Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HVKL MISSION
  • : HVKL Mission est une mission évangélique malgache envoyée pour apporter le message de Dieu.
  • Contact

HVKL MISSION France

 

 

Association : HVKL FRANCE HAZO NO VANON-KO LAKANA.


Identification R.N.A. : W931009442

No de parution : 20110033


Département (Région) : Seine-Saint-Denis (Île-de-France)


Lieu parution : Déclaration à la préfecture de la Seine-Saint-Denis.


Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION


Déclaration à la préfecture de la Seine-Saint-Denis. HVKL FRANCE HAZO NO VANON-KO LAKANA.


Objet : faire des évangélisations de masse, visiter des églises et travailler avec elles en vue de répandre l’évangile,organiser des conférences sur des thèmes bibliques ou sociaux, elle a comme objectif aussi de réaliser des oeuvres caritatives ou humanitaires.


Adresse :  27 avenue Jean Jaurès 93450 L'Ile Saint Denis


Date de la déclaration : 29 juillet 2011.

 

 



Rechercher

Jésus est Amour

jesus3






Archives Des Articles

15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 21:09

 

 

femme-gloire-a-dieu

 

 

 

Psaumes 103 :1-4 « De David. Mon âme, bénis l'Éternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom ! Mon âme, bénis l'Éternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits ! C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies ; C'est lui qui délivre ta vie de la fosse, Qui te couronne de bonté et de miséricorde »


Nous vivons dans un monde, où on ne sait plus dire merci. L’humanité depuis la création, n’a que de l’ingratitude envers Dieu. David l’a bien dit dans son célèbre psaume, que c’est en rendant grâce à Dieu, que son âme a pu s’en souvenir de toute la bonté de Dieu. Ainsi, si de nombreuses générations de l’humanité, ont oublié de remercier Dieu, tant d’âmes ont oublié combien Dieu est bon envers tous, et que finalement, les a conduit à se révolter contre leur Créateur, en disant qu’Il n’existe pas. Le monde d’aujourd’hui ne croit pas à Dieu, car leur âme a oublié de Le remercier. Nous allons voir, comment cela a commencé dès la création de l’homme.


Genèse 3 :12-13 « Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin


Si nous lisons bien les deux premiers chapitres de Genèse, à aucun moment nous ne voyons, ni Adam, ni Eve remercier Dieu de tout ce qu’Il avait fait pour eux.


Dieu a créé toute la Terre et tout ce qui s’y trouve, en six jours pour Adam. Il lui a même donné tout pouvoir sur toute cette création, Il lui a même donné le pouvoir de donner nom aux animaux et aux plantes. Voyez quel privilège, Dieu a fait à l’homme. Et pourtant, nulle part, on voit Adam dire merci à Dieu. Quelle ingratitude !


Par la suite, voyant qu’Adam était seul, Dieu a décidé de lui faire une aide semblable. Encore une fois, ni Adam, ni Eve, n’a remercié Dieu de leur avoir donné, un mari, une femme. Oubliant de demander à leur âme de bénir Dieu de toute sa bonté, leur âme oubliait vite donc la présence de Dieu, malgré que tout ce qui se trouve autour d’eux, rappelait son existence. Notre âme oublie donc vite Dieu, si nous lui demandons pas de le rendre gloire à tout moment. Une fois que notre âme ne se souvint pas de Dieu, Satan entre facilement pour semer le doute. L’âme d’Eve n’a pas béni le Saint Nom de son Créateur, elle vivait dans le Jardin d’Eden, dans la routine. C’est pour cela, que le diable a pu instaurer le doute, en lui posant une question interrogative. L’âme d’Eve a oublié combien Dieu est bon, Satan a voulu introduire le contraire, combien Dieu n’est pas bon. Le mensonge a souillé l’âme de l’homme, les conduisit à pécher contre Dieu, à se révolter.

 

Genèse 3 :12-13 « L'homme répondit : La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé. Et l'Éternel Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela ? La femme répondit : Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé. »

 

La vraie première conversation entre l’homme et Dieu n’était que reproche. Adam a reproché à Dieu d’avoir créé la femme, tandis qu’Eve a reproché à Dieu d’avoir créé le serpent comme animal. En résumé, toutes bénédictions venant de Dieu, que nous oublions de remercier, ou que nous ne rendons pas grâce à Dieu, Satan les transforme en source de malédictions. Toutes choses que Dieu a créées sont en fonction de l’humanité. L’homme s’éloigne de Dieu, l’homme donne porte ouverte à Satan. Si la nature aujourd’hui, se déchaîne, tout cela vient du péché du monde, en étant ingrat envers son Créateur, pour laisser au mal d’agir. Le déluge, au temps de Noé en est la preuve. Toute la création humaine, au tant de Noé, avait oublié Dieu, car leur âme de génération en génération, n’a pas donné gloire à Dieu.


Dans les actions de grâce, nous obligeons notre âme, à ne pas oublier Dieu, combien Il est là, et est bon envers nous. Et ce rappel que notre âme à en permanence, nous pousse naturellement à aimer Dieu, ne nous voulions pas nous éloigner de sa bonté. Les actions de grâce renforcent donc notre conviction à croire en ce Dieu unique, amour et bon.


Romains 14 :23 « Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu'il mange est condamné, parce qu'il n'agit pas par conviction. Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché. »


Automatiquement, si nous n’avons pas cette conviction en Dieu, nous péchons. Pour que toutes bénédictions restent donc bénédictions, rendons gloire à Dieu en tout temps. Ne te plains plus de ton mari, de ta femme, de tes parents, de tes enfants, de ton travail, ... car ils sont source de bénédictions venant de Dieu. Ne laisse plus Satan transformer chacune de tes bénédictions en malédictions, te forçant à croire que Dieu n’existe pas et qu’Il n’est pas bon. Ne crois plus au père du mensonge, mais remercie Dieu.


Satan n’aime pas demeurer dans un cœur qui rend gloire à Dieu, car Il en est jaloux. De par sa jalousie, Lucifer a été éloigné pour toujours de Dieu. Si Satan transforme donc les bénédictions en malédictions, quand nous sommes ingrats envers Dieu, Dieu Lui transforme les malédictions en bénédictions, quand nous savons le rendre gloire, même dans les épreuves.


Josué 6 :20 « Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille s'écroula ; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s'emparèrent de la ville »


Voyez combien Dieu est grand et bon. Quand nous rendons grâce à Dieu, en le louant et l’adorant, Il nous donne la victoire dans les épreuves. En remerciant Dieu, dans les problèmes, Il fait tomber Satan devant nous, source de toutes malédictions. Les sujets de malheurs, deviennent sujets de victoire, quand nous adorons le Tout-Puissant.


Elie, face aux 400 prophètes de Baal, n’avait aucun moment douté de son Dieu, car Il a fait une prière, le rendant grâce et gloire. L’Eternel s’est donc montré à Celui qui sait le louer.


Matthieu 14 :19-20 « Il fit asseoir la foule sur l'herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule. Tous mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient. »


Jésus, devant les cinq mille hommes affamés, a rendu gloire à son Père. Les affamés, sont retournés rassasiés. Malgré que les douze disciples avaient vu plusieurs prodiges, mais oubliant de rendre gloire à Jésus, face aux problèmes, leur âme a oublié de quoi le Seigneur est encore capable de faire. Pierre a même proposé à Jésus de faire rentré la foule. Quand nous oublions de rendre gloire à Dieu, les murmures se mettent en place, et nous osons remettre en cause le pouvoir de Dieu. Comme si nous étions au-dessus de Jésus, Lui conseillant de faire ceci ou cela. Sachez-le à partir d’aujourd’hui, Dieu n’a pas besoin de nos conseils, mais juste que nous le remercions, que nous l’adorons en toute circonstance. La gloire n’appartient qu’à Lui seul.


1 Corinthiens 1 :4-7 « Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Jésus Christ. Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance, le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, de sorte qu'il ne vous manque aucun don, dans l'attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur Jésus Christ. »


Quand tout le monde s’est mis a pleuré et murmuré devant la mort de Lazare, Jésus louant son Père, le mort fut ressuscité. Vois de quoi ton Dieu est capable. Même les morts sont ressuscités quand tu le rends grâce et louange. Si Jésus s’est sacrifié pour tous nos péchés, Il mérite la plus grande des reconnaissances. Chaque jour de ta vie, n’est que preuve de son amour et de sa grâce envers toi.


Pour que ton âme ne se détourne jamais de ton Dieu, rappelle-le, qu’Il faut le remercier, l’adorer et le louer sans cesse. Dans les actions de grâce, ton âme se souvient de l’Eternel, et grandit donc dans sa connaissance, fortifie ta foi, et renouvelle ta joie.


Je te loue Seigneur pour toute ma vie. Je sais que sans Toi je ne suis rien. Je vais passer tout le reste de ma vie, à te rendre grâce, t’adorer et te louer. Tous verront, à travers ma vie, combien Tu es bon et puissant ! Au nom de Jésus Amen.

 

 

Suite à ce message et si la Parole de Dieu vous a touché, si vous n’avez pas encore fait la prière d’engagement à Jésus Christ, nous vous invitons à reprendre cette prière :


Jésus, j’ai entendu Ta Parole. Je crois dans mon cœur que tu es mort pour moi à la croix de Golgotha, afin de porter tous mes péchés et que tu es ressuscité le 3ème jour pour mon Salut. Je reconnais que j’ai dirigé jusqu’à présent ma propre vie et qu’ainsi j’ai péché contre toi. Accorde-moi ta miséricorde. Pardonne-moi mes péchés. Je veux maintenant te recevoir dans ma vie comme Seigneur et Sauveur. Seigneur Jésus entre dans ma vie. Ecris mon nom dans le livre de la vie. Règne dans ma vie et dirige mes pas. Amen !


Félicitations. Vous faites maintenant partie de la grande famille de Dieu. Que Dieu vous bénisse ! 

 

GBU--2-.jpg

 

Merci de voter pour ce site en cliquant sur le logo ci-dessous :

 

commentaires

O
merci mon gerbé pout tout ce que tu fais dans ma vie
Répondre
B
Merci seigneur d'être dans ma vie...merci mère très sainte je vous aime Amen.
Répondre
A
Merci bien aimé Jésus Christ est le Sauveur du monde
Répondre
A
Merci bien aimé Jésus Christ est le Sauveur du monde
Répondre

Site référencé sur

Annuaire Encyclopédique Chrétien du Web Topsites: Pour tout ce que tu es Jésus
Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

référencé sur planete-j.com

 

 

  Vavolombelona Pasteur Jean Rodolphe Dafiniarivo

 


 

 


Contact

 

 

Pour toute demande de prière ou de questions spirituelles, veuillez nous contacter aux numéros suivants :

0665037773

0628980652

0626829050


Que Dieu vous bénisse !

 

  bible loupe-juge1 

 

 

Voir le Fichier : BibleOffLine202.pdf

 

 

      Voir le Fichier : BibleMalagasyDoc-Bible.pdf

 

 

Extrait Album Genesisy, Lion'i Joda. Prix de l'abum : 10 euros. Merci de nous contacter pour toute commande.

 

 

     

 

 

religion compteur de visites blog


compteur mini

 

 

Partage de vie spirituelle

Des réunions de partage de vie spirituelle sont organisées, tous les samedi après midi à partir de 16h au 27 Avenue Jean Jaurès 93450 L'Ile Saint Denis et à Charlevillemézières (mercredi et dimanche à partir de 17h30). Ces réunions ont pour but de connaitre la volonté de Dieu à notre égard et ceci à travers sa parole et qu'on puisse toujours ensemble croitre dans sa connaissance. On prendra le temps de parcourir la parole de Dieu, de s'exprimer, de s'écouter, de prier les uns pour les autres, chanter...  N'hésitez pas à nous contacter pour toute information, demande de collaboration ou suggestion, demande de prière ou  questions spirituelles. Les partages de vie spirituelles sont  ouvertes à tous. Que vous soyez débutant dans la foi ou que vous ayez déjà parcouru un long chemin, vous êtes tous les bienvenus. Nous acceptons également toute invitation de votre part afin de nous édifier mutuellement dans la Parole de Dieu et qu'afin que la Parole de Dieu " que nous soyons tous unis " s'accomplisse à la gloire de Dieu Seul.
Que la grâce et la paix du Seigneur Jésus Christ soit sur vous !

Matthieu 18.20: " Car là ou deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux."

  Mail de contact France: hvkl.mission2003@gmail.com

 

  Contact Paris : Pasteur Tommy Razanakoto : 0665037773

  Contact Marseille : Pasteur Liva Rabearinaivo : 0951124236

 

Fandaharam-potoana HVKL Mission Madagascar :

 

- Sekolim-panasitranana : Alatsinainy @ 06h30 maraina eny @ immeuble Show Prite Analakely (2è étage)

 

 

 

- Sekolim-mpamahana olana : Talata @ 06h30 maraina eny @ immeuble Show Prite Analakely (2è étage)

 

- Sekoly ny tokantrano : Alarobia @ 06h30 maraina eny @ immeuble Show Prite Analakely (2è étage)

 

- Sekoly ny fitantanana sy fanambinana : Alakamisy manomboka @ 06h30 maraina eny @ Immeuble Show Prite Analakely (2è étage)

 

- Fotoam-mpamoronana : Zoma  @ 17h00 ao amin'ny Roxy (Antaninarenina, Antananarivo)

 

- Fotoam-panafahana : Alakamisy @ 18h ao amin'ny Toby (Majunga)

 

- Intercession : Zoma @ 16h ao amin'ny Toby (Majunga)

 

 

 

- Fotoam-piderana : Sabotsy @ 16h30 ao amin'ny Toby (Majunga)

 

- Chorale : Alahady @ 14h30 ao amin'ny Toby (Majunga)

 

  Contact Madagascar :  Pasteur Jao Rabehaja : 0348773604

 Mail : hvklmission@yahoo.fr

  Contact Majunga : Pasteur Franck Rakotonandrianina : 0340203214 / 0340354514

Divers




le-bon-berbger-copie-1.jpg