Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HVKL MISSION
  • : HVKL Mission est une mission évangélique malgache envoyée pour apporter le message de Dieu.
  • Contact

HVKL MISSION France

 

 

Association : HVKL FRANCE HAZO NO VANON-KO LAKANA.


Identification R.N.A. : W931009442

No de parution : 20110033


Département (Région) : Seine-Saint-Denis (Île-de-France)


Lieu parution : Déclaration à la préfecture de la Seine-Saint-Denis.


Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION


Déclaration à la préfecture de la Seine-Saint-Denis. HVKL FRANCE HAZO NO VANON-KO LAKANA.


Objet : faire des évangélisations de masse, visiter des églises et travailler avec elles en vue de répandre l’évangile,organiser des conférences sur des thèmes bibliques ou sociaux, elle a comme objectif aussi de réaliser des oeuvres caritatives ou humanitaires.


Adresse :  27 avenue Jean Jaurès 93450 L'Ile Saint Denis


Date de la déclaration : 29 juillet 2011.

 

 



Rechercher

Jésus est Amour

jesus3






Archives Des Articles

20 août 2014 3 20 /08 /août /2014 08:00

 

 

27246153-cartoon-homme-d-affaires-intelligent-de-maintien-e

 

 

 

J’aimerais vraiment vous faire part de l’avis de la Bible sur le chrétien et les réseaux sociaux, un phénomène qui a de l’ampleur et qui est vraiment dans l’air du temps. Moi-même faisant partie des réseaux sociaux, l’Esprit Saint m’a corrigé et averti me demandant de faire partager aux chrétiens combien tout ce qui nous concerne sur la toile concerne aussi Dieu.

 

Luc 11 :43 « Malheur à vous, pharisiens ! Parce que vous aimez les premiers sièges dans les synagogues, et les salutations dans les places publiques. »

 

Aujourd’hui, sur les réseaux sociaux le selfie est une tendance. Tout le monde se prend en photo pour le poster et le faire partager à tous ses amis connectés sur le réseau. Mais il y a un grand danger derrière ce mode virtuel pour les chrétiens. Que signifie « selfie » ? Il vient du moi « self », en anglais, qui signifie « soi ». Un esprit d’égocentrisme, de « m’as-tu vu », se cache derrière cet autoportrait. C’est ce même esprit qui a animé les pharisiens. Oui les réseaux sociaux n’existaient pas encore au temps de Jésus, peut-être que les « j’aime » ou les « like » n’existaient pas encore, mais croyez moi, ces pharisiens savaient comment se faire remarquer à leur manière recevant leur « j’aime » et s’y glorifier.

 

Luc 20 :46 « Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques ; qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins »

 

Les pharisiens étaient les stars des réseaux sociaux en ce temps. Ce sont eux qui avaient le plus d’amis et avaient le plus de « j’aime » et de « like ». Mais Jésus les méprisait. Pourquoi ? Tout simplement car ils aimaient se glorifier de leur propre personne et surtout ce qu’ils reflétaient ne représentait par leur intérieur. D’où le nom pharisien qui signifie hypocrite. Censés être des hommes religieux, donnant gloire à Dieu, ils ne faisaient que chercher la gloire humaine. Le danger des réseaux sociaux en tant que chrétiens est de tomber dans l’orgueil et l’autosatisfaction de soi-même, car nous risquons de devenir comme ces pharisiens cherchant l’applaudissement d’un public virtuel, et oubliant de chercher à plaire à Dieu. Tant de personnes se donnent tant de mal à bien trouver sa meilleure pause, la meilleure position, le meilleur vêtement juste pour plaire à des milliers de personnes virtuelles sans se soucier si cela glorifie Dieu.


Tant de jeunes garçons et de jeunes filles, se disant être chrétiens, ont des pauses et des propos indécents sur le réseau, tout simplement parce qu’ils veulent plaire à un maximum sur la toile.

 

Philippiens 2 :3 « Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. »

 

Une personne récoltant de nombreux « j’aime », risque de s’enorgueillir, et au lieu de s’examiner à la lumière de la Parole,  son estime de soi ne se basera que sur des avis virtuels et bien loin de l’avis de Dieu. D’autres se comporteront différemment  de ce qu’ils sont sur la toile, juste parce qu’ils ont un souci qui est de ne pas avoir assez de « j’aime ». A travers les réseaux sociaux se cachent aussi les esprits de l’adultère, jalousie, de mensonge, de zizanies, d’hypocrisie, la colère, le jugement et les critiques… On peut bien aimer la photo d’une personne sans pourtant l’aimer en vrai. De par les photos de la vie des uns, on peut être en être jaloux. De par les photos, on peut facilement tomber dans le jugement et le critique de la vie de telle ou telle personne. On peut tomber dans la convoitise en prenant plaisir à regarder la photo d’une belle jeune fille, d’un beau jeune homme. On aura tendance à s’enorgueillir sur notre beauté, nos richesses, provoquant une vraie compétition de vie chez les internautes, entraînant un sentiment de rabaissement chez d’autres. On peut être en colère juste en voyant le mode de vie d’un proche à travers l’écran, en vouloir à quelqu’un car il était quelque part sans nous avertir, tant de sentiments et de mauvaises pensées peuvent survenir facilement juste en étant assis derrière l’écran, derrière notre téléphone. Toutes les choses que nous aimons sur la toile, ne glorifiant pas Dieu, sont vues par Lui et compte aussi à ses yeux. Sans même aller loin avec nos pieds, nous tombons facilement dans le péché et la tentation. Les jeunes chercheront à être aimés pour ce qu’ils ne le sont pas réellement.

 

D’autres au contraire, se cachant derrière leur écran, chercheront à être le chrétien qu’ils ne le sont pas en réalité. Il est plus facile de crier le nom de Jésus en tapant sur le clavier qu’au milieu de nos collègues de travail, au milieu des amis à l’école, … Et examineront son état spirituel sur ce qu’ils peuvent faire pour Dieu sur la toile seulement et non dans la réalité.

 

Jean 17 :15-16 « Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. »

 

Que faire alors ? Quitter les réseaux sociaux et se défaire de toute avancée technologique ? Bien sûr que non. Je pense que les chrétiens sont comme les brebis envoyés au milieu des loups, au milieu des réseaux sociaux. Derrière ce monde virtuel, se cache des âmes bien réelles qui doivent et peuvent être sauvées à travers notre témoignage de vie sur la toile. Nous devons comprendre qui nous sommes réellement et virtuellement. Il est à savoir que Dieu ne fait pas de différence sur ce que nous sommes dans la réalité et dans le virtuel. Dieu regarde l’état de notre cœur dans tout ce que nous faisons aussi bien réel que virtuel. Qu’est-ce-que Dieu attend de nous ? Il attend à ce que Jésus soit glorifié dans toute notre vie, réelle et virtuelle. Soyons la lumière au milieu d’un nombre illimité d’âmes, se cachant derrière ce monde virtuel. N’ayons pas peur d’être de vrais chrétiens sur la toile, cherchons à glorifier Dieu et non à chercher à glorifier notre propre personne. Au risque de ne récolter que quelques « j’aime » par un public virtuel, mais bien approuvé par Dieu et tout un monde céleste.

 

Avant toute publication, mettez votre motivation à épreuve devant la volonté de Dieu. Posons-nous la question si ce que je poste glorifie Dieu ou me glorifie ? Pour les parents, tout enfant n’ayant pas de maturité spirituelle, ne devrait pas encore utiliser les réseaux sociaux.

 

Luc 8 :15 « Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un cœur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance »

 

Utilisons les réseaux sociaux comme un simple outil d’évangélisation car le but premier est le partage.  Partageons ce que nous avions de meilleur à savoir la personne de Jésus. Et soyons prudents nous-mêmes, pour ne pas tomber dans la tentation sur les choses qu’on puisse voir. Ne perdons pas non plus tout notre temps dessus, risquant de laisser de côté nos moments de prière, de méditation, de nos vraies relations sociales dans la réalité à évangéliser. Que notre vie virtuelle comme notre vie réelle, à eux deux, glorifient Dieu. Cherchons à plaire à Dieu dans tout ce que nous faisons. Et n’oublions pas, la réalité est toujours bien meilleure que le virtuel. Soyons des chrétiens honnêtes et authentiques devant Dieu ayant un cœur rempli d’humilité ne cherchant qu’à glorifier notre Seigneur, Sauveur et Maître Jésus Christ. N’humiliant pas le nom Saint de notre Dieu, tout simplement parce que nous nous disons chrétiens, mais ne le démontre pas dans notre manière de vivre et d’être. Et prenez garde d’être des pharisiens du mode virtuel. Que toute motivation soit conduite par le Saint Esprit. Aimons les choses que Dieu aime, même sur les réseaux sociaux.

 

Galates 1 :10 « Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. »

 

 

Seigneur Jésus pardonne-moi pour toutes les fois où j’ai essayé d’être celui que je ne suis pas en réalité tout simplement car je voulais plaire aux hommes. Pardonne-moi de m’être enorgueilli derrière mon écran, oubliant de chercher à te plaire. Que ton Esprit Saint vient et me guide dans tous mes actes même sur la toile afin que je sois ton vrai disciple, te glorifiant en toute chose. Que tu puisses aussi utiliser mon identité virtuelle pour impacter un grand nombre de personnes afin qu’ils croient en toi et s’éloignent du péché. Que toute ma vie soit le témoin vivant de toute ta personne Jésus mon seul Maître ! Que mon compte facebook, twitter soient oints par ton Esprit Saint et touchent l’âme de toute personne qui la regarde. Amen !

 

Si la Parole de Dieu vous a touché et si vous n’avez pas encore donné votre vie à Jésus, nous vous invitons à reprendre la prière qui suit :


 

Jésus, j’ai entendu Ta Parole. Je crois dans mon cœur que tu es mort pour moi à la croix de Golgotha, afin de porter tous mes péchés et que tu es ressuscité le 3ème jour pour mon Salut. Je reconnais que j’ai dirigé jusqu’à présent ma propre vie et qu’ainsi j’ai péché contre toi. Accorde-moi ta miséricorde. Pardonne-moi mes péchés. Je veux maintenant te recevoir dans ma vie comme Seigneur et Sauveur. Seigneur Jésus entre dans ma vie. Ecris mon nom dans le livre de la vie. Règne dans ma vie et dirige mes pas. Amen !

commentaires

E
je peux avoir ce document svp ça ma plus
Répondre

Site référencé sur

Annuaire Encyclopédique Chrétien du Web Topsites: Pour tout ce que tu es Jésus
Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

référencé sur planete-j.com

 

 

  Vavolombelona Pasteur Jean Rodolphe Dafiniarivo

 


 

 


Contact

 

 

Pour toute demande de prière ou de questions spirituelles, veuillez nous contacter aux numéros suivants :

0665037773

0628980652

0626829050


Que Dieu vous bénisse !

 

  bible loupe-juge1 

 

 

Voir le Fichier : BibleOffLine202.pdf

 

 

      Voir le Fichier : BibleMalagasyDoc-Bible.pdf

 

 

Extrait Album Genesisy, Lion'i Joda. Prix de l'abum : 10 euros. Merci de nous contacter pour toute commande.

 

 

     

 

 

religion compteur de visites blog


compteur mini

 

 

Partage de vie spirituelle

Des réunions de partage de vie spirituelle sont organisées, tous les samedi après midi à partir de 16h au 27 Avenue Jean Jaurès 93450 L'Ile Saint Denis et à Charlevillemézières (mercredi et dimanche à partir de 17h30). Ces réunions ont pour but de connaitre la volonté de Dieu à notre égard et ceci à travers sa parole et qu'on puisse toujours ensemble croitre dans sa connaissance. On prendra le temps de parcourir la parole de Dieu, de s'exprimer, de s'écouter, de prier les uns pour les autres, chanter...  N'hésitez pas à nous contacter pour toute information, demande de collaboration ou suggestion, demande de prière ou  questions spirituelles. Les partages de vie spirituelles sont  ouvertes à tous. Que vous soyez débutant dans la foi ou que vous ayez déjà parcouru un long chemin, vous êtes tous les bienvenus. Nous acceptons également toute invitation de votre part afin de nous édifier mutuellement dans la Parole de Dieu et qu'afin que la Parole de Dieu " que nous soyons tous unis " s'accomplisse à la gloire de Dieu Seul.
Que la grâce et la paix du Seigneur Jésus Christ soit sur vous !

Matthieu 18.20: " Car là ou deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux."

  Mail de contact France: hvkl.mission2003@gmail.com

 

  Contact Paris : Pasteur Tommy Razanakoto : 0665037773

  Contact Marseille : Pasteur Liva Rabearinaivo : 0951124236

 

Fandaharam-potoana HVKL Mission Madagascar :

 

- Sekolim-panasitranana : Alatsinainy @ 06h30 maraina eny @ immeuble Show Prite Analakely (2è étage)

 

 

 

- Sekolim-mpamahana olana : Talata @ 06h30 maraina eny @ immeuble Show Prite Analakely (2è étage)

 

- Sekoly ny tokantrano : Alarobia @ 06h30 maraina eny @ immeuble Show Prite Analakely (2è étage)

 

- Sekoly ny fitantanana sy fanambinana : Alakamisy manomboka @ 06h30 maraina eny @ Immeuble Show Prite Analakely (2è étage)

 

- Fotoam-mpamoronana : Zoma  @ 17h00 ao amin'ny Roxy (Antaninarenina, Antananarivo)

 

- Fotoam-panafahana : Alakamisy @ 18h ao amin'ny Toby (Majunga)

 

- Intercession : Zoma @ 16h ao amin'ny Toby (Majunga)

 

 

 

- Fotoam-piderana : Sabotsy @ 16h30 ao amin'ny Toby (Majunga)

 

- Chorale : Alahady @ 14h30 ao amin'ny Toby (Majunga)

 

  Contact Madagascar :  Pasteur Jao Rabehaja : 0348773604

 Mail : hvklmission@yahoo.fr

  Contact Majunga : Pasteur Franck Rakotonandrianina : 0340203214 / 0340354514

Divers




le-bon-berbger-copie-1.jpg