Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HVKL MISSION
  • : HVKL Mission est une mission évangélique malgache envoyée pour apporter le message de Dieu.
  • Contact

HVKL MISSION France

 

 

Association : HVKL FRANCE HAZO NO VANON-KO LAKANA.


Identification R.N.A. : W931009442

No de parution : 20110033


Département (Région) : Seine-Saint-Denis (Île-de-France)


Lieu parution : Déclaration à la préfecture de la Seine-Saint-Denis.


Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION


Déclaration à la préfecture de la Seine-Saint-Denis. HVKL FRANCE HAZO NO VANON-KO LAKANA.


Objet : faire des évangélisations de masse, visiter des églises et travailler avec elles en vue de répandre l’évangile,organiser des conférences sur des thèmes bibliques ou sociaux, elle a comme objectif aussi de réaliser des oeuvres caritatives ou humanitaires.


Adresse :  27 avenue Jean Jaurès 93450 L'Ile Saint Denis


Date de la déclaration : 29 juillet 2011.

 

 



Rechercher

Jésus est Amour

jesus3






Archives Des Articles

5 février 2015 4 05 /02 /février /2015 08:00

 

 

 

 

unknown 0

 

 

 

 

 

2 Timothée 4 :3-4 « Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. »

 


La Parole de Dieu agit comme de  l’alcool sur une plaie. Quand on applique de l’alcool sur une plaie, elle pique, on a l’impression qu’au lieu de faire du bien elle nous fait du mal. Mais ce n’est qu’une impression. Cette sensation de brûlure est là pour assécher la plaie, et aider à la guérison. Au final, quand la peau redevient saine, l’alcool apporte une sensation de fraîcheur et non plus de brûlure. C’est le signe de la guérison. Il est de même de la Parole de Dieu. Tant de gens ne recherchent que des prédications qui leur conviennent. Mais nous devons comprendre que tant que nous restons dans ce confort, qui n’attaque pas, là où ça ne va pas, nous ne changerions jamais, et nous aurons toujours ces plaies en notre âme. Combien de personnes se disent offenser seulement parce que leur pasteur leur a osé dire la vérité de la Parole. Il est bien d’aller à l’église, il bien de danser, chanter, être en ambiance avec les frères et sœurs en Christ, mais surtout nous y allons pour écouter la Parole qui nous transforme à l’image de Christ. Quelles sont ces plaies qui doivent être traitées ?

 


Jean 15 :2 « Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit. »

 


Si en recevant la Parole de Vérité nous sommes encore irrités comme l’alcool sur une plaie, c’est qu’il y a encore un problème en nous, il y a une plaie qu’il faut guérir. Ces plaies sont comme les sarments qui ne portent pas de fruits, qu’il faut retrancher. Retrancher, couper, ca fait mal, mais une fois cette chose faite, les fruits de l’Esprit en nous peuvent enfin sortir. Ces plaies sont le refus de pardon, le refus d’être corrigé par la vérité de la Parole, les mensonges, l’orgueil, les sentiments qui nous trompent, nos mauvais caractères, tous péchés, toutes choses de nos caractères, toutes choses à quoi nous nous accrochons encore, et que pourtant à l’encontre de ce que Dieu veut. Si nous persistons à vouloir ignorer ces plaies, en n’écoutant seulement ce que nous voulons écouter, elles risquent de s’infectaient encore plus, nous empêchant de grandir dans la connaissance parfaite de Christ. Une plaie non traitée conduit à l’infection, peut s’éparpiller dans le corps et faire mourir une personne. De même les plaies spirituelles refusant les soins de la Parole, sont les péchés qui nous conduisent à la mort. Et nous nous mentons à nous même, en se disant être chrétiens, juste parce que nous allons à l’église le dimanche. Nous devons comprendre que le but d’une vie chrétienne est de tendre vers la personne de Jésus. Nous cherchons à plaire à Dieu, car seule sa volonté est vérité et bonne pour nous.

 


Psaumes 107 :20 « Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse. »

 


Si au début la Parole de vérité a touché une plaie dans notre vie spirituelle, il ne faut pas arrêter là, et se fâcher, au contraire c’est un bon signe, car la lumière de la Parole nous a révélé ce qui n’allait pas en nous, et nous montre là où il fallait agir. La solution est donc de continuer à appliquer la Parole en y obéissant, jusqu’à ce qu’elle nous rafraichit pour nous montrer que nous sommes guéris. La plupart du temps que quelque chose ne va pas en nous, nous rejetons la faute sur autrui, sur nos leaders. Mais tout commence toujours au-dedans de nous. Laissons-nous être façonnés par la Parole c’est ça être disciple de Christ, et non seulement aller à l’église, avoir des amis chrétiens,… Jésus avait dit ce n’est pas tous ceux qui me disent Seigneur, Seigneur qui entreront dans le royaume de Dieu mais seuls ceux qui font ma volonté (Matthieu 7 :21). L’Eglise est un lieu de formation, un lieu où on nous enseigne sur qui nous devons être en Christ. Ce n’est pas un lieu pour satisfaire les désirs de notre chair. Nous devons arrêter de nous référer à nos ressentis, comme l’alcool qui nous pique. La vérité semble nous blesser ne signifie pas qu’elle est mauvaise et ne doit pas être reçue. Nous marchons par la foi en Jésus et sa Parole et non de par nos ressentis. Si la Parole dit que nous devons pardonner, pardonnons. Si la Parole nous dit de changer sur tel ou tel domaine de notre personne, obéissons juste sans geindre, et nous verrons les bienfaits de la Parole dans notre vie. Cette Parole peut être reçue à travers la méditation de la Bible, à travers nos moments de prière, mais aussi à travers des personnes utilisées par Dieu, comme nos pasteurs ou leaders. Quand nous recevons la Parole, en la pratiquant et en y obéissant, nous recevons notre guérison.

 


Proverbes 15 :32 « Celui qui rejette la correction méprise son âme, Mais celui qui écoute la réprimande acquiert l'intelligence »

 


Nous devons être des personnes qui aiment la correction, car elle est bien pour notre âme. Tellement de personnes sont si orgueilleuses et refusent de reconnaître ce qui ne va pas en eux. Il se montre sage à leur propres yeux, ils se disent bons chrétiens, juste parce qu’ils ne font que ce qui leur arrange. Nous devons avoir un cœur ouvert aux corrections, aimant la vérité, car notre but est de vouloir plaire à Dieu. Quand nous sommes ouverts à toutes corrections, nous sommes sur la bonne voie. Là était la différence de Saul et David. Tous deux ont fait des erreurs, mais la différence est que David a toujours reçu les corrections de Samuel et Nathan et s’y est conformé car il voulait demeurer dans la volonté de Dieu. Un cœur selon Dieu, est un cœur qui est prêt à changer pour Lui. Et toi jusqu’où es-tu prêt à suivre Jésus, jusqu’où es-tu prêt à l’obéir ? Car suivre Jésus n’a pas de limite. Ne sois pas comme le jeune homme riche, en obéissant à la seule volonté de Dieu qui ne le dérangeait pas. Mais quand Jésus lui a demandé de le suivre totalement et en donnant sa richesse, il a arrêtait de croire en Dieu. Nous aussi quelles sont ses plaies que nous cachons, car nous nous donnons des limites pour suivre Jésus. Arrêtons de faire des compromis. Ce n’est plus nous qui imposons les règles c’est Jésus. Quand une personne est malade et vient chez le docteur, est-ce-qu’il lui impose sur quel traitement et soin lui doit-il administré ? Bien sûr que nous car il vient chez le docteur, car il reconnait qu’il a la capacité et les connaissances requises pour le soigner. De même seule Jésus a la capacité de nous guérir, de nous sauver, de nous libérer. Que nos cœurs soient totalement dédiés à Jésus. Pourquoi aurions un doute de suivre Celui qui a accepté de mourir pour que nous ne méritions pas l’enfer ? Le pire Lui a été accompli, qu’est-ce-qui nous fait penser qu’en Jésus nous n’aurions pas tout ? C’est tout simplement la voix du père de mensonge qui ne cesse de souffler son ivraie en nous, nous convainquant de continuer de vivre comme bon nous semble et nous mener là où il a fini, car lui aussi a voulu faire comme il le veut, désobéissant à son Créateur et Dieu Eternel. Mensonge !

 


Galates 5 :24-25 « Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit. »

 


Il est normal d’avoir mal, la crucifixion a fait mal à Jésus. Ce n’est pas que nous allons nous mutiler, mais nous devons mourir en nous-mêmes, afin que Christ et sa volonté vivent en nous, et que la gloire du Père soit manifeste à travers nous. Chers frères et sœurs en Christ, nous devons arrêter de chercher à ce qui nous va, mais apprenons à chercher à ce qui va à Dieu pour nous. Ne recherchons pas Dieu pour ce qui nous arrange seulement, mais avançons jusqu’au bout et faisons Lui confiance, en laissant sa Parole agir en nous comme Il le veut, nous rendant parfait. Méfions-nous de ces paroles qui  ne font que nous flatter, et qui nous aide en rien à notre changement. Dieu notre Créateur est le mieux placé pour savoir ce qui est bon pour nous, bien au-dessus de ce qu’on puisse penser. Mais nous devons arrêter de mener notre vie comme bon nous semble. Voulons-nous réellement le voir à l’œuvre miraculeusement dans notre vie, alors laisser Le faire à sa manière à travers nous, laissons juste Dieu être au contrôle en nous contentons de juste jouir de sa présence et sa bonté. Rappelons-nous Il a sacrifié son Fils pour que nous ayons une vie en abondance. Alors pourquoi s’entêter à être conduit par nos propres pensées, qui nous mènera nulle part ailleurs, que dans le piège de l’ennemi. Jésus est venu pour nous sortir de la fosse.

 


Jean 8 :29 « Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. »

 


Seigneur Jésus, pardonne-moi d’avoir refusé ta parole de Vérité, pardonne-moi de t’avoir caché ses plaies spirituelles qui empestaient mon être intérieur, car je refusais ta Parole. Mais je sais que Tu ne veux que mon bien, et ta voie seule est la vie. Je veux me conformer à ta Parole afin d’être guérie et te plaire. Change-moi Jésus à ta ressemblance, je veux te suivre sans compromis et sans limites. Car là où tu es je veux être. Bénis sois Tu Jésus car Tu m’as sauvé. Je te fais confiance et m’abandonne à Toi, mon Sauveur et Rédempteur. AMEN !

 

 

 

 

 Si la Parole de Dieu vous a touché et si vous n’avez pas encore donné votre vie à Jésus, nous vous invitons à reprendre la prière qui suit :


Jésus, j’ai entendu Ta Parole. Je crois dans mon cœur que tu es mort pour moi à la croix de Golgotha, afin de porter tous mes péchés et que tu es ressuscité le 3ème jour pour mon Salut. Je reconnais que j’ai dirigé jusqu’à présent ma propre vie et qu’ainsi j’ai péché contre toi. Accorde-moi ta miséricorde. Pardonne-moi mes péchés. Je veux maintenant te recevoir dans ma vie comme Seigneur et Sauveur. Seigneur Jésus entre dans ma vie. Ecris mon nom dans le livre de la vie. Règne dans ma vie et dirige mes pas. Amen !

 

commentaires

Site référencé sur

Annuaire Encyclopédique Chrétien du Web Topsites: Pour tout ce que tu es Jésus
Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

référencé sur planete-j.com

 

 

  Vavolombelona Pasteur Jean Rodolphe Dafiniarivo

 


 

 


Contact

 

 

Pour toute demande de prière ou de questions spirituelles, veuillez nous contacter aux numéros suivants :

0665037773

0628980652

0626829050


Que Dieu vous bénisse !

 

  bible loupe-juge1 

 

 

Voir le Fichier : BibleOffLine202.pdf

 

 

      Voir le Fichier : BibleMalagasyDoc-Bible.pdf

 

 

Extrait Album Genesisy, Lion'i Joda. Prix de l'abum : 10 euros. Merci de nous contacter pour toute commande.

 

 

     

 

 

religion compteur de visites blog


compteur mini

 

 

Partage de vie spirituelle

Des réunions de partage de vie spirituelle sont organisées, tous les samedi après midi à partir de 16h au 27 Avenue Jean Jaurès 93450 L'Ile Saint Denis et à Charlevillemézières (mercredi et dimanche à partir de 17h30). Ces réunions ont pour but de connaitre la volonté de Dieu à notre égard et ceci à travers sa parole et qu'on puisse toujours ensemble croitre dans sa connaissance. On prendra le temps de parcourir la parole de Dieu, de s'exprimer, de s'écouter, de prier les uns pour les autres, chanter...  N'hésitez pas à nous contacter pour toute information, demande de collaboration ou suggestion, demande de prière ou  questions spirituelles. Les partages de vie spirituelles sont  ouvertes à tous. Que vous soyez débutant dans la foi ou que vous ayez déjà parcouru un long chemin, vous êtes tous les bienvenus. Nous acceptons également toute invitation de votre part afin de nous édifier mutuellement dans la Parole de Dieu et qu'afin que la Parole de Dieu " que nous soyons tous unis " s'accomplisse à la gloire de Dieu Seul.
Que la grâce et la paix du Seigneur Jésus Christ soit sur vous !

Matthieu 18.20: " Car là ou deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux."

  Mail de contact France: hvkl.mission2003@gmail.com

 

  Contact Paris : Pasteur Tommy Razanakoto : 0665037773

  Contact Marseille : Pasteur Liva Rabearinaivo : 0951124236

 

Fandaharam-potoana HVKL Mission Madagascar :

 

- Sekolim-panasitranana : Alatsinainy @ 06h30 maraina eny @ immeuble Show Prite Analakely (2è étage)

 

 

 

- Sekolim-mpamahana olana : Talata @ 06h30 maraina eny @ immeuble Show Prite Analakely (2è étage)

 

- Sekoly ny tokantrano : Alarobia @ 06h30 maraina eny @ immeuble Show Prite Analakely (2è étage)

 

- Sekoly ny fitantanana sy fanambinana : Alakamisy manomboka @ 06h30 maraina eny @ Immeuble Show Prite Analakely (2è étage)

 

- Fotoam-mpamoronana : Zoma  @ 17h00 ao amin'ny Roxy (Antaninarenina, Antananarivo)

 

- Fotoam-panafahana : Alakamisy @ 18h ao amin'ny Toby (Majunga)

 

- Intercession : Zoma @ 16h ao amin'ny Toby (Majunga)

 

 

 

- Fotoam-piderana : Sabotsy @ 16h30 ao amin'ny Toby (Majunga)

 

- Chorale : Alahady @ 14h30 ao amin'ny Toby (Majunga)

 

  Contact Madagascar :  Pasteur Jao Rabehaja : 0348773604

 Mail : hvklmission@yahoo.fr

  Contact Majunga : Pasteur Franck Rakotonandrianina : 0340203214 / 0340354514

Divers




le-bon-berbger-copie-1.jpg