Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HVKL MISSION
  • : HVKL Mission est une mission évangélique malgache envoyée pour apporter le message de Dieu.
  • Contact

HVKL MISSION France

 

 

Association : HVKL FRANCE HAZO NO VANON-KO LAKANA.


Identification R.N.A. : W931009442

No de parution : 20110033


Département (Région) : Seine-Saint-Denis (Île-de-France)


Lieu parution : Déclaration à la préfecture de la Seine-Saint-Denis.


Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION


Déclaration à la préfecture de la Seine-Saint-Denis. HVKL FRANCE HAZO NO VANON-KO LAKANA.


Objet : faire des évangélisations de masse, visiter des églises et travailler avec elles en vue de répandre l’évangile,organiser des conférences sur des thèmes bibliques ou sociaux, elle a comme objectif aussi de réaliser des oeuvres caritatives ou humanitaires.


Adresse :  27 avenue Jean Jaurès 93450 L'Ile Saint Denis


Date de la déclaration : 29 juillet 2011.

 

 



Rechercher

Jésus est Amour

jesus3






Archives Des Articles

29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 07:00

 

 

 

jesus-invitation

 

 

 

 

Osée 4 : 6 « Oui, mon peuple périt faute de connaissance parce que vous, les prêtres, vous avez rejeté la connaissance. Je vous rejetterai et vous ne serez plus mes prêtres. Vous avez oublié la Loi de votre Dieu; moi aussi, à mon tour, j'oublierai vos enfants. »

 

La Parole de Dieu nous dit que c’est une faute de connaissance qui conduit à la destruction du peuple, c'est-à-dire au moment où les hommes sont entrés dans la connaissance du bien et du mal.

 

En vérité, les hommes ont fait un mauvais choix, car lorsque Dieu a conçu l’homme, il a crée tout ce qui est bon pour lui dans le jardin d’Eden. C’est cette fausse connaissance qui a fait que l’homme se sépara  de Dieu, car quand il a eu cette connaissance du bien et du mal alors le jugement est entré automatiquement dans sa vie sans y être invité.

 

Lorsque le jugement est apparu, c’est l’homme lui-même qui est sous le coup du jugement. Ainsi il a été renvoyé du jardin d’Eden car il ne pouvait plus vivre dans ce lieu et de connaitre le bien (sans mal) qui s’y trouve. Car leur propre choix était de vivre dans la connaissance du bien et du mal.

 

Dans le livre de la Genèse, lorsque le diable est apparu à Adam et Eve, il leur a dit «  qu’ils deviendront comme  Dieu » ce qui signifie qu’ils n’ont plus besoin de Dieu car eux-mêmes ils seront des dieux. Et c’est cet état de cœur de Satan qui a fait qu’il ne pouvait plus demeurer dans les lieux célestes car il voulait se rebeller contre Dieu et ainsi prendre sa place. Satan a ainsi été chassé du royaume céleste comme un éclair comme nous le dit le livre d’Esaie.

 

Quand les hommes ont cette connaissance du bien et du mal, alors ils peuvent commencer à juger tout ce qu’ils voient, ils ont de la connaissance et deviennent ainsi orgueilleux dans leur cœur. Quand nous sommes à l’école, on nous enseigne à discerner le bien du mal, cela signifie qu’on peut nous-mêmes avoir un jugement sur toute chose et qu’ainsi on n’a pas besoin de Dieu pour nous conseiller ou  nous guider. On nous apprend à avoir  notre propre vision des choses excluant ainsi toute idée de se tourner vers Dieu. Il arrive même que pour nous chrétiens, nous analysons une situation ou un projet par notre propre opinion ou notre propre analyse des choses et ce n’est qu’après avoir fait l’étude de la situation qu’on se tourne dans la prière pour remettre les choses entre les mains de Dieu.

 

C’est ce qui fait défaut à de nombreux chrétiens sur cette terre. Car ce n’est pas ainsi qu’on marche avec Dieu. Quand nous sommes nés de nouveau comme Abraham, qui a marché avec Dieu, il n’a en aucun cas fait une analyse quelconque de ce que Dieu a dit sur lui car le projet de Dieu pour Abraham (celui d’être le Père de toutes les nations) ne relevait pas de la pensée, ni de l’intelligence humaine. Car si c’était le cas, alors on pourrait dire que la réponse était « mauvaise ».

 

C’est cette connaissance du bien et du mal qui fait que les pays développés ne se tournent pas vers Dieu car ils pensent qu’ils peuvent eux-mêmes avoir réponse à tout en se basant sur leur raisonnement humain ou leur propre intelligence. Satan donne également cet état de cœur à tous ceux qui connaissent Dieu mais qui ne veulent pas faire sa volonté et ceux qui font également de  « l’analyse humaine » sur la vie en générale.

 

Nous devons nous répéter sans cesse que quand nous avons cette connaissance du bien et du mal alors automatiquement nous nous séparons de Dieu, mais quand nous connaissons que le bien alors nous aurons confiance en Dieu, en n’ayant aucune crainte dans tout ce que nous faisons et partout où nous allons car nous nous remettons toute chose entre les mains de Dieu.

 

Le jugement est né de la connaissance du bien et du mal. C’est ainsi qu’il y a beaucoup de discordes entre les chrétiens car chacun condamne l’autre selon leur propre jugement et selon la connaissance du bien et du mal que chacun possède. Imaginez-vous une seule seconde tout ce qui pourrait se passer si tous les chrétiens pensaient toujours quelque chose de bien. La propagation de l’évangile ne produira t elle pas des fruits à vitesse grand «  V » et que tous les gens de cette terre ne deviendraient ils pas tous chrétiens ?

 

Quand Jésus est venu sur cette terre, il n’est pas venu pour le jugement mais il est venu pour sauver et libérer le peuple de tout joug de Satan. Jésus est donc un libérateur et non un condamnateur. Quel est donc le secret ? C’est le fait que Jésus ne connaissait que tout ce qui est bien. Il ne connaissait pas ce qu’était le mal. La mission sur terre de Jésus n’était pas facile mais le fait qu’il ne connaissait que le bien, ceci a fait qu’Il a pu accomplir sa mission jusqu’à la fin son appel.

 

Job 38 : 2 « Qui est celui qui obscurcit mes desseins Par des discours sans intelligence ? »

 

Quand c’est la connaissance du bien et du mal qui règne dans l’homme alors la relation entre Dieu et l’homme disparait petit à petit. Ceci est la cause d’une foi qui n’a pas de fondement car parfois ce n’est pas toujours le bien qui anime notre pensée. Notre foi varie ainsi selon les circonstances. Abraham fut appelé le père des croyants car sa pensée n’était remplie que du bien et même si Dieu lui a demandé de donner son propre fils en sacrifice ( ce qu’il a fait sans avoir posé de questions) fils unique qu’il a eu dans son vieux âge, il n’a jamais porté de jugement sur Dieu.

 

Nous sommes amener à faire de bonnes œuvres, à dire de bonnes paroles, à faire de beaux rêves ou encore à voir toujours les choses du bon côté.

 

Tite 3 : 3-9 « Car nous aussi, nous étions autrefois insensés, désobéissants, égarés, asservis à toute espèce de convoitises et de voluptés, vivant dans la méchanceté et dans l'envie, dignes d'être haïs, et nous haïssant les uns les autres. Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit, qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus Christ notre Sauveur, afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle. Cette parole est certaine, et je veux que tu affirmes ces choses, afin que ceux qui ont cru en Dieu s'appliquent à pratiquer de bonnes œuvres. Voilà ce qui est bon et utile aux hommes. Mais évite les discussions folles, les généalogies, les querelles, les disputes relatives à la loi ; car elles sont inutiles et vaines. »

 

 

1 Thessaloniciens 5 : 15-21 « Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal ; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous. Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ. N'éteignez pas l'Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon. »

 

 

Nous devons combattre le mal tout au long de notre vie car seuls ceux qui auront la victoire sur le mal hériteront des cieux. C'est-à-dire ceux qui ne connaissent que le bien et qui obéissent à Dieu, le créateur de toute chose.

 

 

Apocalypse 2 : 7 « Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. »

 

 

Genèse 3 : 22-24 « L'Éternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris. C'est ainsi qu'il chassa Adam ; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie. »

 

Quand l’homme aura été accompli dans les bonnes œuvres, c’est à ce moment qu’il pourra manger le fruit de la vie éternelle. Nous devons donc faire le choix de pratiquer de bonnes œuvres, penser le bien par l’intermédiaire de notre communion avec le Saint Esprit. C’était ce secret qui a permis à Jésus d’accomplir toujours du bien durant sa mission terrestre car c’est l’Esprit qui l’a mis dans le ventre de Marie et d’autant plus que Jésus est également une personne remplie de l’Esprit dans tout ce qu’il a fait.

 

A partir de maintenant, donc, n’adoptez plus la connaissance du bien et du mal mais adoptez uniquement la connaissance du bien dans tout ce que vous ferez, soit dans votre service pour Dieu soit dans votre vie personnelle.

 

Ce que Dieu nous dit de faire n’est pas facile comme ce qu’il a demandé à Abraham. Pour cela nous devons vivre dans l’amour pour Dieu et pour les autres alors nous aurons un caractère qui ne portera pas de jugement ni sur Dieu ni sur notre prochain. Car si nous jugeons Dieu, nous nous séparons de Lui et si nous jugeons les autres, nous nous éloignerons également d’eux. Dans ce cas là, nous ne serons pas des libérateurs que Dieu pourra utiliser mais c’est le diable qui nous utilisera pour condamner les autres.

 

Jean 15 : 1-3 «Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit. Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. » 

 

 Si la Parole de Dieu vous a touché et si vous n’avez pas encore donné votre vie à Jésus, nous vous invitons à reprendre la prière qui suit :


Jésus, j’ai entendu Ta Parole. Je crois dans mon cœur que tu es mort pour moi à la croix de Golgotha, afin de porter tous mes péchés et que tu es ressuscité le 3ème jour pour mon Salut. Je reconnais que j’ai dirigé jusqu’à présent ma propre vie et qu’ainsi j’ai péché contre toi. Accorde-moi ta miséricorde. Pardonne-moi mes péchés. Je veux maintenant te recevoir dans ma vie comme Seigneur et Sauveur. Seigneur Jésus entre dans ma vie. Ecris mon nom dans le livre de la vie. Règne dans ma vie et dirige mes pas. Amen !

 

 

 

 

commentaires

Site référencé sur

Annuaire Encyclopédique Chrétien du Web Topsites: Pour tout ce que tu es Jésus
Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

référencé sur planete-j.com

 

 

  Vavolombelona Pasteur Jean Rodolphe Dafiniarivo

 


 

 


Contact

 

 

Pour toute demande de prière ou de questions spirituelles, veuillez nous contacter aux numéros suivants :

0665037773

0628980652

0626829050


Que Dieu vous bénisse !

 

  bible loupe-juge1 

 

 

Voir le Fichier : BibleOffLine202.pdf

 

 

      Voir le Fichier : BibleMalagasyDoc-Bible.pdf

 

 

Extrait Album Genesisy, Lion'i Joda. Prix de l'abum : 10 euros. Merci de nous contacter pour toute commande.

 

 

     

 

 

religion compteur de visites blog


compteur mini

 

 

Partage de vie spirituelle

Des réunions de partage de vie spirituelle sont organisées, tous les samedi après midi à partir de 16h au 27 Avenue Jean Jaurès 93450 L'Ile Saint Denis et à Charlevillemézières (mercredi et dimanche à partir de 17h30). Ces réunions ont pour but de connaitre la volonté de Dieu à notre égard et ceci à travers sa parole et qu'on puisse toujours ensemble croitre dans sa connaissance. On prendra le temps de parcourir la parole de Dieu, de s'exprimer, de s'écouter, de prier les uns pour les autres, chanter...  N'hésitez pas à nous contacter pour toute information, demande de collaboration ou suggestion, demande de prière ou  questions spirituelles. Les partages de vie spirituelles sont  ouvertes à tous. Que vous soyez débutant dans la foi ou que vous ayez déjà parcouru un long chemin, vous êtes tous les bienvenus. Nous acceptons également toute invitation de votre part afin de nous édifier mutuellement dans la Parole de Dieu et qu'afin que la Parole de Dieu " que nous soyons tous unis " s'accomplisse à la gloire de Dieu Seul.
Que la grâce et la paix du Seigneur Jésus Christ soit sur vous !

Matthieu 18.20: " Car là ou deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux."

  Mail de contact France: hvkl.mission2003@gmail.com

 

  Contact Paris : Pasteur Tommy Razanakoto : 0665037773

  Contact Marseille : Pasteur Liva Rabearinaivo : 0951124236

 

Fandaharam-potoana HVKL Mission Madagascar :

 

- Sekolim-panasitranana : Alatsinainy @ 06h30 maraina eny @ immeuble Show Prite Analakely (2è étage)

 

 

 

- Sekolim-mpamahana olana : Talata @ 06h30 maraina eny @ immeuble Show Prite Analakely (2è étage)

 

- Sekoly ny tokantrano : Alarobia @ 06h30 maraina eny @ immeuble Show Prite Analakely (2è étage)

 

- Sekoly ny fitantanana sy fanambinana : Alakamisy manomboka @ 06h30 maraina eny @ Immeuble Show Prite Analakely (2è étage)

 

- Fotoam-mpamoronana : Zoma  @ 17h00 ao amin'ny Roxy (Antaninarenina, Antananarivo)

 

- Fotoam-panafahana : Alakamisy @ 18h ao amin'ny Toby (Majunga)

 

- Intercession : Zoma @ 16h ao amin'ny Toby (Majunga)

 

 

 

- Fotoam-piderana : Sabotsy @ 16h30 ao amin'ny Toby (Majunga)

 

- Chorale : Alahady @ 14h30 ao amin'ny Toby (Majunga)

 

  Contact Madagascar :  Pasteur Jao Rabehaja : 0348773604

 Mail : hvklmission@yahoo.fr

  Contact Majunga : Pasteur Franck Rakotonandrianina : 0340203214 / 0340354514

Divers




le-bon-berbger-copie-1.jpg