Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HVKL MISSION
  • : HVKL Mission est une mission évangélique malgache envoyée pour apporter le message de Dieu.
  • Contact

HVKL MISSION France

 

 

Association : HVKL FRANCE HAZO NO VANON-KO LAKANA.


Identification R.N.A. : W931009442

No de parution : 20110033


Département (Région) : Seine-Saint-Denis (Île-de-France)


Lieu parution : Déclaration à la préfecture de la Seine-Saint-Denis.


Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION


Déclaration à la préfecture de la Seine-Saint-Denis. HVKL FRANCE HAZO NO VANON-KO LAKANA.


Objet : faire des évangélisations de masse, visiter des églises et travailler avec elles en vue de répandre l’évangile,organiser des conférences sur des thèmes bibliques ou sociaux, elle a comme objectif aussi de réaliser des oeuvres caritatives ou humanitaires.


Adresse :  27 avenue Jean Jaurès 93450 L'Ile Saint Denis


Date de la déclaration : 29 juillet 2011.

 

 



Rechercher

Jésus est Amour

jesus3






Archives Des Articles

13 août 2015 4 13 /08 /août /2015 14:44
Pourquoi est-ce-que la pire erreur de l’humanité est d’avoir mangé le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal ?

Psaumes 115 :16 « Les cieux sont les cieux de l'Eternel, Mais il a donné la terre aux fils de l'homme. »

 

Rappelez-vous, dans genèse 1 :26, Dieu a donné plein pouvoir à l’homme de dominer sur la terre. Mais pour que cette domination soit bien utilisée, il aurait fallu que l’homme soit sous la domination de la volonté parfaite de Dieu. Satan jalousait de cette domination. Et il avait bien compris, que le seul moyen pour lui de pervertir cette domination, est de convaincre l’homme de se défaire de son alliance avec son créateur, qui était de ne pas manger du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

 

Genèse 3 :22 « L'Eternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. »

 

Au fil de l’histoire de l’humanité, par manque de connaissance de l’Esprit de Vérité, les historiens, les religieux, les sociologues, ont essayé de comprendre, le secret caché derrière ce fameux fruit défendu, faisant de cette histoire biblique telle une légende. Certains ont purement inventé des explications, soit disant, que le fruit défendu s’est relié à un acte sexuel interdit. Apprenez à méditer la Parole de Dieu sous la direction du Saint Esprit, l’Esprit de Dieu seul, te révèlera le mystère de son royaume. Avant de comprendre, il faut connaître un peu plus sur l’auteur de cette rébellion, celui qui a convaincu Adam et Eve, à faire  le contraire de ce que Dieu a déjà dit.

 

Esaïe 14 :12-14 « Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations ! Tu disais en ton cœur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut. »

 

Lucifer était la plus belle créature de Dieu dans le ciel, parmi tous les anges. En dessous de Dieu, il avait la plus grande autorité sur tous les autres anges. Mais en s’enorgueillissant de sa beauté et de sa sagesse, Lucifer s’est dit en lui-même qu’il pouvait être Dieu et ainsi voulant prendre sa place. Dieu au-dessus de lui, lui est devenu gênant. Il a fait donc naître l’origine du mal en lui, le rendant père du mal, père du mensonge. Et c’est cet orgueil qu’il a mis en la pensée d’Adam et Eve, qui est de vouloir être leur propre Dieu, et refusant de se soumettre à l’unique et vrai Dieu, l’Alpha et l’Oméga, l’origine de toutes choses, Celui qui est a été et sera éternel. En mangeant le fruit défendu, l’homme à voulu être son propre maître, imposant de son plein gré, ce qui est bien pour lui et ce qui est mal, refusant de se conformer à la volonté de Dieu qui est elle parfaite. Pensant être libéré de l’autorité divine, et pensant être maître de son propre choix, il s’est en réalité, mis en malédiction, en donnant accès à Satan de dominer sur lui.

 

Esaïe 5 :20-21 « Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume !  Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents ! »

 

Dieu a créé un monde parfait, mais de par leur désobéissance, la nature humaine et tout son environnement a été rendu imparfait, du fait que Satan a réussi à y mettre son grain de sel, le mal. C’est pourquoi quoique l’homme puisse inventer, faire ou créer, malgré sa bonne intention, il y a toujours le pour et le contre, le côté positif et le côté négatif, le bien et le mal. L’apôtre Paul a dit, il est bien de connaître toutes choses, mais toute chose n’est pas bonne à prendre. Prenons exemple sur la voiture. Son invention a rendu service à l’humanité, lui donnant la possibilité de se déplacer rapidement, sans se fatiguer sur de longue distance. Mais elle ne fonctionne qu’avec un carburant le pétrole. De ce fait malgré qu’elle nous est utile, rouler avec aujourd’hui serait néfaste pour l’environnement, qui est la pollution. Si avant elle a été créée pour son utilité, aujourd’hui elle est aussi une marque de rang social, devenant comme une source de convoitise. La voiture n’est donc plus seulement une utilité mais un luxe. Un autre exemple, les médicaments. Les scientifiques ont de bonnes intentions pour soigner les maladies, mais derrière chaque traitement de médicaments, il y a les effets indésirables, conduisant à déclencher d’autres maladies. La consommation de ce fruit défendu n’a pas seulement maudit toute chose que l’homme fait de ses mains, mais elle a surtout condamné toute la nature humaine à se rebeller à Dieu. La société aujourd’hui impose leur propre justice remplie d’imperfection, imposant ce qui leur semble bon, et ce qui leur semble mal, se moquant d’être conforme à la Parole de Dieu qui elle est parfaite. Tout se système donne libre accès au diable de continuer son œuvre de destruction sur l’humanité et son monde. La société aujourd’hui juge que l’homosexualité n’est pas mauvaise pour l’avenir de la race humaine. Que nous le voulions ou non, depuis la chute d’Adam et Eve, la terre et tout ce qu’elle renferme, est entrée dans son compte à rebours.

 

Esaïe 30 :9 « Car c'est un peuple rebelle, Ce sont des enfants menteurs, Des enfants qui ne veulent point écouter la loi de l'Eternel »

 

Aujourd’hui encore, les cœurs des hommes sont endurcis par le venin de Satan depuis la chute. Tant d’hommes et de femmes sur terre, vivant de la grâce, de la bonté, de l’intelligence et la sagesse leur venant de Dieu, mais qu’au lieu de s’humilier, ils sont rebelles à Dieu, vivant selon ce qui leur plaît, selon leur propre pensée. Mais leur fin sera semblable à la chute de Lucifer et seront précipités là où il est enfermé avec ses anges déchus. A  condition que l’homme revienne à Dieu.

 

Ezéchiel 11 :19-21 « Je leur donnerai un même cœur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau; J'ôterai de leur corps le cœur de pierre, Et je leur donnerai un cœur de chair, Afin qu'ils suivent mes ordonnances, Et qu'ils observent et pratiquent mes lois; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu. Mais pour ceux dont le cœur se plaît à leurs idoles et à leurs abominations, Je ferai retomber leurs œuvres sur leur tête, Dit le Seigneur, l'Eternel. »

 

En Jésus, est la marque de la grâce et l’amour de Dieu. Si nous méritons d’être précipités avec Satan pour l’éternité, Dieu nous donne l’occasion de nous racheter par le sang de Jésus et nous repentant de tous nos péchés, et d’accepter de revenir sous son autorité. Le sang de Jésus seul nous libère de cette malédiction, d’avoir été sous le joug du diable, qui est d’être rebelle à Dieu dans notre nature charnelle. Notre chair elle, est maudite à mourir, mais en Jésus, nous retrouverons un nouveau corps, pur et sans tâche, et nous fera hériter une nouvelle demeure, auprès de Dieu pour l’éternité, une demeure sans mal, sans tristesse, sans maladie, sans guerre.  A notre nouvelle naissance, Dieu nous a donné un nouvel esprit dans lequel son Esprit habite, faisant naître en nous le désir de connaître la volonté de Dieu. Cependant, à notre conversion, nous ne sommes pas automatiquement parfaits. C’est un processus, en fonction que nous grandissons dans l’obéissance à la Parole. Nous apprenons petit à petit à reconnaître les choses qui déplaisent à Dieu, et sommes attirés de plus en plus vers la personne parfaite de Jésus. Mais ce processus n’aurait pas été possible si Christ n’est pas mort pour nos péchés et s’Il ne nous a pas donné son Esprit. Le Saint Esprit est venu habiter en nous, nous aidant à retrouver le chemin de l’obéissance à la volonté parfaite de Dieu.

 

Combien de gens sont si fiers de dire je fais ce que je veux, laisse moi vivre comme ce qui me plaît. N’endurcissons plus nos cœurs, et laissons-nous consumer par la puissance de la grâce. Jésus est notre dernière alternative à être réconcilié d’avec Dieu. Ne nous accrochons plus à ce monde imparfait, mais accrochons-nous à la volonté parfaite de Dieu. Ne nous laissons plus séduire par le mensonge du diable dans ce monde. Aussi alléchante que soit la proposition du diable, son but est de détruire et faire précipiter l’homme là où il est. C’est pourquoi peuple de Dieu, nourrissez-vous de la Parole, et aussi surtout annoncez la Bonne Nouvelle, afin de libérer un grand nombre, captif par le diable, recouvrir la vue aux aveugles. Invoquez le Saint Esprit, de vous donner le discernement en toute chose et de ne plus être piégé. Ne ratez plus les réunions en assemblée pour écouter les enseignements, ayez toujours un regard fixe sur Jésus.

 

Hébreux 3 :12-15 « Prenez garde, frères, que quelqu'un de vous n'ait un cœur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant. Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire : Aujourd'hui ! Afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché. Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu'à la fin l'assurance que nous avions au commencement, pendant qu'il est dit : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte. »

 

 Oh excellent Père de grâce, merci de m’avoir ouvert les yeux, merci pour ma libération, car le sang coulé de ton Fils Jésus, m’a libéré de toute malédiction de la rébellion. Saint Esprit aide-moi à tenir ferme dans la volonté de Papa. Utilise-moi selon la grâce qui m’a été donné, d’ouvrir les yeux de tant d’autres encore, qui sont sous la domination du père de mensonge. Que ton règne Père vienne à travers ton peuple sur terre. AMEN !

 

Si la Parole de Dieu vous a touché et si vous n’avez pas encore donné votre vie à Jésus, nous vous invitons à reprendre la prière qui suit :

 

Jésus, j’ai entendu Ta Parole. Je crois dans mon cœur que tu es mort pour moi à la croix de Golgotha, afin de porter tous mes péchés et que tu es ressuscité le 3ème jour pour mon Salut. Je reconnais que j’ai dirigé jusqu’à présent ma propre vie et qu’ainsi j’ai péché contre toi. Accorde-moi ta miséricorde. Pardonne-moi mes péchés. Je veux maintenant te recevoir dans ma vie comme Seigneur et Sauveur. Seigneur Jésus entre dans ma vie. Ecris mon nom dans le livre de la vie. Règne dans ma vie et dirige mes pas. Amen !

commentaires

Site référencé sur

Annuaire Encyclopédique Chrétien du Web Topsites: Pour tout ce que tu es Jésus
Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

référencé sur planete-j.com

 

 

  Vavolombelona Pasteur Jean Rodolphe Dafiniarivo

 


 

 


Contact

 

 

Pour toute demande de prière ou de questions spirituelles, veuillez nous contacter aux numéros suivants :

0665037773

0628980652

0626829050


Que Dieu vous bénisse !

 

  bible loupe-juge1 

 

 

Voir le Fichier : BibleOffLine202.pdf

 

 

      Voir le Fichier : BibleMalagasyDoc-Bible.pdf

 

 

Extrait Album Genesisy, Lion'i Joda. Prix de l'abum : 10 euros. Merci de nous contacter pour toute commande.

 

 

     

 

 

religion compteur de visites blog


compteur mini

 

 

Partage de vie spirituelle

Des réunions de partage de vie spirituelle sont organisées, tous les samedi après midi à partir de 16h au 27 Avenue Jean Jaurès 93450 L'Ile Saint Denis et à Charlevillemézières (mercredi et dimanche à partir de 17h30). Ces réunions ont pour but de connaitre la volonté de Dieu à notre égard et ceci à travers sa parole et qu'on puisse toujours ensemble croitre dans sa connaissance. On prendra le temps de parcourir la parole de Dieu, de s'exprimer, de s'écouter, de prier les uns pour les autres, chanter...  N'hésitez pas à nous contacter pour toute information, demande de collaboration ou suggestion, demande de prière ou  questions spirituelles. Les partages de vie spirituelles sont  ouvertes à tous. Que vous soyez débutant dans la foi ou que vous ayez déjà parcouru un long chemin, vous êtes tous les bienvenus. Nous acceptons également toute invitation de votre part afin de nous édifier mutuellement dans la Parole de Dieu et qu'afin que la Parole de Dieu " que nous soyons tous unis " s'accomplisse à la gloire de Dieu Seul.
Que la grâce et la paix du Seigneur Jésus Christ soit sur vous !

Matthieu 18.20: " Car là ou deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux."

  Mail de contact France: hvkl.mission2003@gmail.com

 

  Contact Paris : Pasteur Tommy Razanakoto : 0665037773

  Contact Marseille : Pasteur Liva Rabearinaivo : 0951124236

 

Fandaharam-potoana HVKL Mission Madagascar :

 

- Sekolim-panasitranana : Alatsinainy @ 06h30 maraina eny @ immeuble Show Prite Analakely (2è étage)

 

 

 

- Sekolim-mpamahana olana : Talata @ 06h30 maraina eny @ immeuble Show Prite Analakely (2è étage)

 

- Sekoly ny tokantrano : Alarobia @ 06h30 maraina eny @ immeuble Show Prite Analakely (2è étage)

 

- Sekoly ny fitantanana sy fanambinana : Alakamisy manomboka @ 06h30 maraina eny @ Immeuble Show Prite Analakely (2è étage)

 

- Fotoam-mpamoronana : Zoma  @ 17h00 ao amin'ny Roxy (Antaninarenina, Antananarivo)

 

- Fotoam-panafahana : Alakamisy @ 18h ao amin'ny Toby (Majunga)

 

- Intercession : Zoma @ 16h ao amin'ny Toby (Majunga)

 

 

 

- Fotoam-piderana : Sabotsy @ 16h30 ao amin'ny Toby (Majunga)

 

- Chorale : Alahady @ 14h30 ao amin'ny Toby (Majunga)

 

  Contact Madagascar :  Pasteur Jao Rabehaja : 0348773604

 Mail : hvklmission@yahoo.fr

  Contact Majunga : Pasteur Franck Rakotonandrianina : 0340203214 / 0340354514

Divers




le-bon-berbger-copie-1.jpg