Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HVKL MISSION
  • : HVKL Mission est une mission évangélique malgache envoyée pour apporter le message de Dieu.
  • Contact

HVKL MISSION France

 

 

Association : HVKL FRANCE HAZO NO VANON-KO LAKANA.


Identification R.N.A. : W931009442

No de parution : 20110033


Département (Région) : Seine-Saint-Denis (Île-de-France)


Lieu parution : Déclaration à la préfecture de la Seine-Saint-Denis.


Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION


Déclaration à la préfecture de la Seine-Saint-Denis. HVKL FRANCE HAZO NO VANON-KO LAKANA.


Objet : faire des évangélisations de masse, visiter des églises et travailler avec elles en vue de répandre l’évangile,organiser des conférences sur des thèmes bibliques ou sociaux, elle a comme objectif aussi de réaliser des oeuvres caritatives ou humanitaires.


Adresse :  27 avenue Jean Jaurès 93450 L'Ile Saint Denis


Date de la déclaration : 29 juillet 2011.

 

 



Rechercher

Jésus est Amour

jesus3






Archives Des Articles

4 septembre 2015 5 04 /09 /septembre /2015 14:46

Nous vous saluons au nom de Jésus Christ de Nazareth.

 

Nous vous informons que désormais vous pourrez nous suivre sur notre nouveau site internet www.hvkl-mission.com. Ce blog ne sera plus alimenté et sera amené à disparaitre dans les semaines qui viennent. Nous vous invitons donc à continuer à nous suivre sur notre site internet et n'hésitez pas à laisser comme d'habitude vos commentaires. Pour toute information, vous pourrez nous contacter à l'adresse mail : hvkl.mission2003@gmail.com

 

 

Soyez toujours bénis à travers les différents enseignements et partages et que la paix et la grâce de notre Seigneur Jésus continuent à abonder en chacun de vous !

 

 

Ministère HVKL MISSION

20 août 2015 4 20 /08 /août /2015 09:34
Comment détecter l'orgueil avant qu'elle nous fasse chuter ?

Esaïe 14 :12-15 « Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations ! Tu disais en ton cœur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut. Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse. »

 

L’orgueil a pris naissance dans le cœur de Lucifer, le jour où il a décidé d’être Dieu, le jour où il a jugé en lui-même, de ne plus vouloir se soumettre à la suprématie de la volonté parfaite de son Dieu Créateur. Ce que le monde ne sait pas c’est que si l’orgueil de Lucifer lui a fait chuter, conduisant Dieu a créé un lieu loin de sa présence qui est l’enfer, nul ne peut donc résister devant Dieu le Majestueux et Le Redoutable. Tout ce que Dieu veut, c’est que nous le considérons comme Dieu dans notre vie, et que son règne vienne sur nous. Ne sois plus fier à vouloir mener une vie qu’à toi seule plaise, refusant totalement d’être sous la main puissante de Dieu. L’orgueil peut se manifester à petite et à grande échelle dans la vie d’un homme. Mais nous devons comprendre, que l’orgueil semé en notre cœur, s’il n’est pas détruit, tôt ou tard, conduira toujours à notre perte, tel que Lucifer à subit. C’est pourquoi, chaque jour nous devons examiner nos cœurs à la lumière de la Parole, passer du temps à être en présence de Dieu, afin de laisser le feu du Saint Esprit  détruire toute forme d’orgueil en nous.

 

1 Samuel 15 :20-22 « Saül répondit à Samuel : J'ai bien écouté la voix de l'Eternel, et j'ai suivi le chemin par lequel m'envoyait l'Eternel. J'ai amené Agag, roi d'Amalek, et j'ai dévoué par interdit les Amalécites;  mais le peuple a pris sur le butin des brebis et des bœufs, comme prémices de ce qui devait être dévoué, afin de les sacrifier à l'Eternel, ton Dieu, à Guilgal. Samuel dit : L'Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Eternel ? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers. »

 

L’orgueil s’installe quand nous commençons à mettre plus d’importance nos propres intérêts à ceux de Dieu, quand nous remettons en question la souveraineté de Dieu dans nos jugements et nos actions, quand nous donnons de l’importance sur l’avis de l’homme et non celui de Dieu, quand nous prenons un bon plaisir à recevoir la gloire humaine, quand nous donnons de l’importance à notre propre personne. Saül a ouvert un chemin à sa chute, le jour où il s’est dit en lui-même je suis assez puissant pour me débrouiller seul, sans me soumettre à la volonté de Dieu.

 

Galates 1 :10 « Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. »

 

Les hommes sont si occupés à se faire un nom, une place dans un monde qui ne dure pas. Pourquoi ne pas se faire une place dans un royaume qui subsistera éternellement ? Pourquoi absolument vivre selon les convoitises de notre cœur, pendant une durée limitée, et ne gagner en réalité que la chute avec le diable pour l’éternité ? Nous devons comprendre que tout ce qui vient de Dieu est bon et pour notre bien. Mais tout ce que le monde a à nous offrir, n’est qu’illusion, cherchant à nous faire chuter pour l’éternité. Cherchons à glorifier Dieu, que chercher à être glorifié par un monde hypocrite ignorant qu’ils sous la domination du prince des ténèbres. Se soumettre à Dieu ne signifie pas, ne pas réussir dans la vie. Mais se soumettre à Dieu, c’est permettre à Dieu de nous faire réussir dans tous les domaines, en nous conformant à ses règles, afin que son Nom que nous portions soit glorifié.

 

Proverbes 16 :12 « Les rois ont horreur de faire le mal, Car c'est par la justice que le trône s'affermit. »

 

Tant de chrétiens ont du mal à voir leur victoire cachée en Christ dans leur vie, car beaucoup s’entêtent à suivre les principes du monde (se cachant dans la culture, la religion, les coutumes), dans le royaume de Dieu. Le trône obtenu sans l’aide de Dieu, conduira obligatoirement à la chute de tout homme. Mais si nous voulons avoir un vrai succès, nous devons marcher dans l’intégrité en obéissant à la justice de Dieu, résister à la tentation d’aimer la gloire humaine, d’aimer l’argent, au risque de compromettre avec le mensonge, le vol, les pactes sataniques. Apprends à persévérer dans l’obéissance de la Parole de Dieu, et tu verras s’accomplir la gloire de Dieu sur ta vie, sur ton mariage, sur tes entreprises, sur le ministère. Accepte de changer pour Dieu, et Dieu changera ta vie digne de ses promesses. Juste de faire de Lui et sa Parole, nos délices.

 

Proverbes 29 :23 « L'orgueil d'un homme l'abaisse, Mais celui qui est humble d'esprit obtient la gloire. »

 

Acceptons de mourir en notre être intérieur un peu plus chaque jour, afin que la puissance de la grâce de Dieu nous transforme selon l’image parfaite de Dieu. Tant de mariages sont détruits et malades, tant des familles sont brisées, tant de guerres détruisent les pays, tout simplement car l’homme refuse de se soumettre à Dieu. Le monde devient de plus en plus égoïste : il ne suffit que de regarder autour de nous, regarder comment on traite les vieilles personnes, à qui nous devons la vie, à ceux qui ont contribué à ceux que nous sommes aujourd’hui, mais qu’à leur fin de vie sont devenus des fardeaux pour la société, pour leurs enfants, trop fou pour qu’ils méritent qu’on soit là juste pour les écouter. La relation des hommes ne se résument qu’à l’intérêt qu’ils puissent se donner. Peuple de Dieu, Église de Christ, nous ne faisons plus partie de ce peuple de rebelle. La grâce de Dieu suffit pour comprendre que nous sommes importants aux yeux de Dieu. Nous sommes héritiers du royaume du Maître de l’univers. A quoi vouloir de ce monde qui sera détruit ? Dites à Dieu je veux me soumettre à ta volonté dans mon mariage, dans ma famille, au travail, à chaque chose que je dois faire, je veux décider de faire le bon choix, qui est d’être sous ta volonté. On ne peut pas être chrétien, en juste l’affirmant car c’est ce qu’on pense de nous même. Avons-nous crié comme David dans notre chambre seule, et demander à Dieu de nous guider dans toute sa volonté. Arrêter de vouloir les projecteurs braqués sur vous-même. Que votre attention se braque sur Jésus et sa Parole, et les projecteurs des cieux se braqueront sur vous. Soyons libéré de notre propre personne et vivons pour Christ et que l’orgueil ne nous aveugle plus sur notre route de la vie éternelle. Tout n’est que grâce. N’utilisons pas toutes choses que nous avons obtenues que par grâce, pour nous enorgueillir. Même le ministère et l’onction appartiennent au Saint Esprit, les brebis n’appartiennent pas aux serviteurs, mais à Jésus le Bon Berger. Nous sommes tel un stylo entre les mains de Dieu, à travers lequel, Il veut écrire la plus belle des œuvres, glorifiant son Nom. Un stylo n’a pas le droit d’obtenir gloire dans cette œuvre, mais il a été rendu important, parce que l’écrivain a choisi le stylo, afin que son œuvre soit accomplie.

 

1 Jean 2 :15-17 « N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. »

 

OH Dieu Tout Puissant, Créateur de l’univers, je me repens de m’être élevé de ta volonté. Seigneur Jésus que ton sang purifie mon cœur de tout orgueil et que ton Esprit me conduit sur la voie de l’humilité, sur la voie de l’obéissance. Circoncis-mon cœur Jésus afin que Tu vives à travers moi. Que ma vie ne soit que le reflet de ta gloire seule, que ma vie ne soit que louanges à ton Nom oh Dieu tout puissant éternel ! Amen !

 

 

 Si la Parole de Dieu vous a touché et si vous n’avez pas encore donné votre vie à Jésus, nous vous invitons à reprendre la prière qui suit :

 

Jésus, j’ai entendu Ta Parole. Je crois dans mon cœur que tu es mort pour moi à la croix de Golgotha, afin de porter tous mes péchés et que tu es ressuscité le 3ème jour pour mon Salut. Je reconnais que j’ai dirigé jusqu’à présent ma propre vie et qu’ainsi j’ai péché contre toi. Accorde-moi ta miséricorde. Pardonne-moi mes péchés. Je veux maintenant te recevoir dans ma vie comme Seigneur et Sauveur. Seigneur Jésus entre dans ma vie. Ecris mon nom dans le livre de la vie. Règne dans ma vie et dirige mes pas. Amen !

 

13 août 2015 4 13 /08 /août /2015 14:44
Pourquoi est-ce-que la pire erreur de l’humanité est d’avoir mangé le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal ?

Psaumes 115 :16 « Les cieux sont les cieux de l'Eternel, Mais il a donné la terre aux fils de l'homme. »

 

Rappelez-vous, dans genèse 1 :26, Dieu a donné plein pouvoir à l’homme de dominer sur la terre. Mais pour que cette domination soit bien utilisée, il aurait fallu que l’homme soit sous la domination de la volonté parfaite de Dieu. Satan jalousait de cette domination. Et il avait bien compris, que le seul moyen pour lui de pervertir cette domination, est de convaincre l’homme de se défaire de son alliance avec son créateur, qui était de ne pas manger du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

 

Genèse 3 :22 « L'Eternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. »

 

Au fil de l’histoire de l’humanité, par manque de connaissance de l’Esprit de Vérité, les historiens, les religieux, les sociologues, ont essayé de comprendre, le secret caché derrière ce fameux fruit défendu, faisant de cette histoire biblique telle une légende. Certains ont purement inventé des explications, soit disant, que le fruit défendu s’est relié à un acte sexuel interdit. Apprenez à méditer la Parole de Dieu sous la direction du Saint Esprit, l’Esprit de Dieu seul, te révèlera le mystère de son royaume. Avant de comprendre, il faut connaître un peu plus sur l’auteur de cette rébellion, celui qui a convaincu Adam et Eve, à faire  le contraire de ce que Dieu a déjà dit.

 

Esaïe 14 :12-14 « Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations ! Tu disais en ton cœur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut. »

 

Lucifer était la plus belle créature de Dieu dans le ciel, parmi tous les anges. En dessous de Dieu, il avait la plus grande autorité sur tous les autres anges. Mais en s’enorgueillissant de sa beauté et de sa sagesse, Lucifer s’est dit en lui-même qu’il pouvait être Dieu et ainsi voulant prendre sa place. Dieu au-dessus de lui, lui est devenu gênant. Il a fait donc naître l’origine du mal en lui, le rendant père du mal, père du mensonge. Et c’est cet orgueil qu’il a mis en la pensée d’Adam et Eve, qui est de vouloir être leur propre Dieu, et refusant de se soumettre à l’unique et vrai Dieu, l’Alpha et l’Oméga, l’origine de toutes choses, Celui qui est a été et sera éternel. En mangeant le fruit défendu, l’homme à voulu être son propre maître, imposant de son plein gré, ce qui est bien pour lui et ce qui est mal, refusant de se conformer à la volonté de Dieu qui est elle parfaite. Pensant être libéré de l’autorité divine, et pensant être maître de son propre choix, il s’est en réalité, mis en malédiction, en donnant accès à Satan de dominer sur lui.

 

Esaïe 5 :20-21 « Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume !  Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents ! »

 

Dieu a créé un monde parfait, mais de par leur désobéissance, la nature humaine et tout son environnement a été rendu imparfait, du fait que Satan a réussi à y mettre son grain de sel, le mal. C’est pourquoi quoique l’homme puisse inventer, faire ou créer, malgré sa bonne intention, il y a toujours le pour et le contre, le côté positif et le côté négatif, le bien et le mal. L’apôtre Paul a dit, il est bien de connaître toutes choses, mais toute chose n’est pas bonne à prendre. Prenons exemple sur la voiture. Son invention a rendu service à l’humanité, lui donnant la possibilité de se déplacer rapidement, sans se fatiguer sur de longue distance. Mais elle ne fonctionne qu’avec un carburant le pétrole. De ce fait malgré qu’elle nous est utile, rouler avec aujourd’hui serait néfaste pour l’environnement, qui est la pollution. Si avant elle a été créée pour son utilité, aujourd’hui elle est aussi une marque de rang social, devenant comme une source de convoitise. La voiture n’est donc plus seulement une utilité mais un luxe. Un autre exemple, les médicaments. Les scientifiques ont de bonnes intentions pour soigner les maladies, mais derrière chaque traitement de médicaments, il y a les effets indésirables, conduisant à déclencher d’autres maladies. La consommation de ce fruit défendu n’a pas seulement maudit toute chose que l’homme fait de ses mains, mais elle a surtout condamné toute la nature humaine à se rebeller à Dieu. La société aujourd’hui impose leur propre justice remplie d’imperfection, imposant ce qui leur semble bon, et ce qui leur semble mal, se moquant d’être conforme à la Parole de Dieu qui elle est parfaite. Tout se système donne libre accès au diable de continuer son œuvre de destruction sur l’humanité et son monde. La société aujourd’hui juge que l’homosexualité n’est pas mauvaise pour l’avenir de la race humaine. Que nous le voulions ou non, depuis la chute d’Adam et Eve, la terre et tout ce qu’elle renferme, est entrée dans son compte à rebours.

 

Esaïe 30 :9 « Car c'est un peuple rebelle, Ce sont des enfants menteurs, Des enfants qui ne veulent point écouter la loi de l'Eternel »

 

Aujourd’hui encore, les cœurs des hommes sont endurcis par le venin de Satan depuis la chute. Tant d’hommes et de femmes sur terre, vivant de la grâce, de la bonté, de l’intelligence et la sagesse leur venant de Dieu, mais qu’au lieu de s’humilier, ils sont rebelles à Dieu, vivant selon ce qui leur plaît, selon leur propre pensée. Mais leur fin sera semblable à la chute de Lucifer et seront précipités là où il est enfermé avec ses anges déchus. A  condition que l’homme revienne à Dieu.

 

Ezéchiel 11 :19-21 « Je leur donnerai un même cœur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau; J'ôterai de leur corps le cœur de pierre, Et je leur donnerai un cœur de chair, Afin qu'ils suivent mes ordonnances, Et qu'ils observent et pratiquent mes lois; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu. Mais pour ceux dont le cœur se plaît à leurs idoles et à leurs abominations, Je ferai retomber leurs œuvres sur leur tête, Dit le Seigneur, l'Eternel. »

 

En Jésus, est la marque de la grâce et l’amour de Dieu. Si nous méritons d’être précipités avec Satan pour l’éternité, Dieu nous donne l’occasion de nous racheter par le sang de Jésus et nous repentant de tous nos péchés, et d’accepter de revenir sous son autorité. Le sang de Jésus seul nous libère de cette malédiction, d’avoir été sous le joug du diable, qui est d’être rebelle à Dieu dans notre nature charnelle. Notre chair elle, est maudite à mourir, mais en Jésus, nous retrouverons un nouveau corps, pur et sans tâche, et nous fera hériter une nouvelle demeure, auprès de Dieu pour l’éternité, une demeure sans mal, sans tristesse, sans maladie, sans guerre.  A notre nouvelle naissance, Dieu nous a donné un nouvel esprit dans lequel son Esprit habite, faisant naître en nous le désir de connaître la volonté de Dieu. Cependant, à notre conversion, nous ne sommes pas automatiquement parfaits. C’est un processus, en fonction que nous grandissons dans l’obéissance à la Parole. Nous apprenons petit à petit à reconnaître les choses qui déplaisent à Dieu, et sommes attirés de plus en plus vers la personne parfaite de Jésus. Mais ce processus n’aurait pas été possible si Christ n’est pas mort pour nos péchés et s’Il ne nous a pas donné son Esprit. Le Saint Esprit est venu habiter en nous, nous aidant à retrouver le chemin de l’obéissance à la volonté parfaite de Dieu.

 

Combien de gens sont si fiers de dire je fais ce que je veux, laisse moi vivre comme ce qui me plaît. N’endurcissons plus nos cœurs, et laissons-nous consumer par la puissance de la grâce. Jésus est notre dernière alternative à être réconcilié d’avec Dieu. Ne nous accrochons plus à ce monde imparfait, mais accrochons-nous à la volonté parfaite de Dieu. Ne nous laissons plus séduire par le mensonge du diable dans ce monde. Aussi alléchante que soit la proposition du diable, son but est de détruire et faire précipiter l’homme là où il est. C’est pourquoi peuple de Dieu, nourrissez-vous de la Parole, et aussi surtout annoncez la Bonne Nouvelle, afin de libérer un grand nombre, captif par le diable, recouvrir la vue aux aveugles. Invoquez le Saint Esprit, de vous donner le discernement en toute chose et de ne plus être piégé. Ne ratez plus les réunions en assemblée pour écouter les enseignements, ayez toujours un regard fixe sur Jésus.

 

Hébreux 3 :12-15 « Prenez garde, frères, que quelqu'un de vous n'ait un cœur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant. Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire : Aujourd'hui ! Afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché. Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu'à la fin l'assurance que nous avions au commencement, pendant qu'il est dit : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte. »

 

 Oh excellent Père de grâce, merci de m’avoir ouvert les yeux, merci pour ma libération, car le sang coulé de ton Fils Jésus, m’a libéré de toute malédiction de la rébellion. Saint Esprit aide-moi à tenir ferme dans la volonté de Papa. Utilise-moi selon la grâce qui m’a été donné, d’ouvrir les yeux de tant d’autres encore, qui sont sous la domination du père de mensonge. Que ton règne Père vienne à travers ton peuple sur terre. AMEN !

 

Si la Parole de Dieu vous a touché et si vous n’avez pas encore donné votre vie à Jésus, nous vous invitons à reprendre la prière qui suit :

 

Jésus, j’ai entendu Ta Parole. Je crois dans mon cœur que tu es mort pour moi à la croix de Golgotha, afin de porter tous mes péchés et que tu es ressuscité le 3ème jour pour mon Salut. Je reconnais que j’ai dirigé jusqu’à présent ma propre vie et qu’ainsi j’ai péché contre toi. Accorde-moi ta miséricorde. Pardonne-moi mes péchés. Je veux maintenant te recevoir dans ma vie comme Seigneur et Sauveur. Seigneur Jésus entre dans ma vie. Ecris mon nom dans le livre de la vie. Règne dans ma vie et dirige mes pas. Amen !

7 août 2015 5 07 /08 /août /2015 10:17
Le prix d’entrée en enfer est le péché, mais l’entrée au paradis est gratuite en Jésus ! Faites le choix !

Esaïe 55 : 1-2 «Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent ! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer ! Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas ? Ecoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, et votre âme se délectera de mets succulents. »

 

Avez-vous remarqué que tout péché se paie cher. Le péché obligatoirement, tôt ou tard, nous fera du mal, s’il n’est pas arrêté, nous mène à la mort ou à la perdition éternelle. Pourquoi un homme marié, continue d’être adultère, non seulement, cela coûtera à son temps, mais aussi son argent. Il aura sacrifié du temps qu’il aurait pu passer avec enfants et sa femme, il aurait sacrifié son porte monnaie, pour satisfaire le besoin de sa maîtresse. Il a échangé la paix de Dieu, à la peur d’être démasqué et à la culpabilité continuelle à vouloir s’entêter de demeurer dans le péché d’adultère. Tout cela pour quelques instants de plaisir charnel, pour finir par corrompre  l’âme du pécheur, la bannissant de la présence éternelle de Dieu, la mettant à la merci du pouvoir du diable.

 

Un autre exemple, un fumeur. L’esprit prend en otage l’âme d’une personne, convainquant son corps de désirer absolument de fumer. Même scientifiquement parlant, le fumeur sait combien, il augmente son risque de mourir du cancer du poumon. Un fumeur aurait donc payé, pour ses quelques minutes de plaisir instantané à fumer, afin que le cancer ait sa chance dans son corps.

 

Un autre exemple encore. Il est si difficile pour une personne, se disant pourtant croyante, de venir gratuitement en assemblée, à l’Eglise,  pour louer et adorer Dieu, mais si facile de payer le ticket d’entrer pour danser en boîte de nuit, offrant un culte au diable, sans qu’elle ne le sache. Il est si facile pour les gens de débourser de l’argent à un concert là où ils vont adorer de simples mortels, des soit disant célébrités, mais que ces soi-disant chrétiens trouvent si difficiles d’ouvrir leur porte monnaie pour donner leur dîme et leur offrande à Dieu, contribuant à la possibilité de prêcher l’Evangile de par le monde, traitant ses serviteurs d’être des voleurs d’argent. Il est si facile pour les gens de d’acheter des produits vraiment chers, à l’effigie de leur idole, mais si dur pour un chrétien de faire un don à son pasteur, censé être son père de la foi, établi par Dieu lui-même dans sa vie, priant pour lui et sa famille, l’éduquant sur la voie de la vie éternelle. Il est si normal dans le monde de voir les hommes se mariaient entre eux, des femmes se mariaient entre elles, d’entendre des gens parlaient de choses obscènes, mais choquant quand un disciple de Christ prêche l’Evangile, gênant quand une personne vit dans la vérité, la sainteté, dans la Parole de Dieu. Hey oh, réveillons-nous et ne laissons plus le prince de ce monde, nous aveugler.

 

Esaïe 5 :20 « Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume ! »

 

Depuis la chute du premier Adam, le monde est plongé dans le mal et les ténèbres. A sa naissance, l’enfant nait déjà dans un monde de mensonge, perverti par les œuvres du diable. S’il ne grandit pas dans l’enseignement de la Parole de Dieu, ses yeux spirituels seront voilés, et Satan réussira à le faire croire combien le mal est bien, et le bien est mal. Satan a déformé la nature de l’homme, le rendant rebelle à la volonté de Dieu. La nature humaine est condamnée à renier Dieu et sa volonté, et à aimer des choses futiles, des choses passagères, les conduisant pourtant au feu de la géhenne pour l’éternité. L’esprit d’orgueil a saisi l’humanité, ce fruit de la connaissance du bien et du mal, a mis en leur cœur, combien l’homme est libre d’imposer ce qui est bien pour lui et ce qui est mal pour lui, se moquant  et refusant à l’autorité de Celui qui l’a créé et façonné. Mais Dieu dit qu’Il résiste aux orgueilleux. Nous devons comprendre combien notre entêtement prendra fin, un jour ou l’autre, les orgueilleux de ce monde, les idolâtres ne savent combien leur fin est horrible. Pensant d’être totalement libre, ils ne sont en fait que le fruit de la manipulation du diable. Ce n’est pas pour rien que Jésus a appelé le diable, le malin. C’est un être très subtil. Rappelez-vous comment il s’est faufilé parmi toutes les créatures de Dieu en le jardin d’éden, comme un simple serpent. Actuellement, dans la société, il n’a pas changé de tactique d’approche : il se déguise en religion, en coutume, en politique, en culture, en idéologie, en philosophie, en économie, etc. Réfléchissez-y bien, mais Satan utilise ces domaines pour diviser l’homme afin que lui puisse y régner en maître, pensant que l’homme seul est maître. Ses principes mondains rendent le peuple esclave à sa volonté et prisonnier de la volonté de Dieu. Pourquoi pensez-vous que le monde n’arrête pas de maudire Dieu ? Si Dieu existe, si Dieu est amour, pourquoi la famine, la pauvreté, la guerre ? La réponse est que justement l’homme n’a plus donné l’occasion à Dieu de dominer, préférant le donner au diable. L’homme a payé sa propre destruction et de tout son écosystème, en le payant par le péché d’être rebelle à Dieu.  Et tant que nous n’avons pas été faits face à la croix, le mode de fonctionnement du diable, continuera à faire son œuvre sur la vie des hommes. Mais il y a un espoir de se défaire de cette malédiction.

 

1 Corinthiens 6 :20 « Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. »

 

Gloire à Dieu pour sa grande miséricorde, qui n’a pas pris plaisir à nous laisser mourir dans nos propres péchés. Si nous avons payé notre corps, âme et esprit au diable, pour prendre domination sur nous, Jésus lui a payé en portant nos fautes et nos transgressions, nous rachetant corps, âme et esprit au diable, par le prix de son sang et de son sacrifice. En Jésus, nous sommes donc libérés de l’esclavagisme du péché et de notre propre chair, et par l’Esprit du Seigneur Jésus, nous pouvons revenir à l’obéissance de Dieu, nous conduisant sur le chemin de la vie éternelle. David a dit que la Parole est lampe à ses pieds, et qu’il donne l’intelligence aux simples.

 

Colossiens 3 :1-8 « Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.  Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion, parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés. 8 Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche. »

 

Aujourd’hui la Parole de Dieu a ouvert tes yeux, te permettant de voir qui est l’ennemi et de discerner sa façon de faire. C’est pourquoi peuple de Dieu, ne minimise plus jamais la méditation de la Parole, fais comme Josué médite le jour et nuit, c’est ainsi que tu auras du succès dans ce monde, c’est ainsi que tu t’en sortiras vivant face aux géants de ce monde, c’est ainsi que tu t’en sortiras vivant. Ne laisse plus le diable te convaincre qu’il n’est pas important d’aller en assemblée pour écouter les enseignements des envoyés de Dieu. Si tu as peur des sectes ou d’être trompés, prie Dieu qu’Il te choisisse et qu’Il te conduise à son Eglise, qu’Il te conduise vers ses vrais pasteurs. Si Jésus t’a racheté, si autrefois, tu as offert ton être au péché, aujourd’hui donne-toi totalement à sa volonté. Il ne s’agit pas de l’avis d’un homme, Il s’agit de ne reconnaître que comme seule Vérité, la Parole de Christ. Si tu as déjà donné ta vie à Jésus, lâche prise avec les choses du monde, et ne fait que l’Eternel tes délices. Ne permet plus au diable de te mentir, et te conduire vers un chemin trompeur, qui n’aboutira que là où est sa demeure, qui est l’enfer. Ne laisse plus le diable t’acheter avec l’argent, la gloire dans ce monde, des choses matérielles qui ne dureront pas mais qui auront un impact éternel. N’endurcis plus ton cœur. Papa a tant à t’offrir, mieux que tu ne puisses l’imaginer. Repens-toi affirme-toi à dire « NON » devant le péché le péché et sa convoitise, et dis « OUI » à Jésus et sa volonté. Jésus seul peut te délivrer du mal et du péché. Il peut te délivrer de la cigarette, de l’alcool, de la masturbation, de la pornographie, de la pauvreté, de l’amertume, des blessures. Crie à Lui et montre Lui combien il est pourtant pour toi de demeurer dans sa volonté parfaite. Dieu répond toujours à tous ceux qui le cherchent avec un cœur sincère et le désirant.

 

Romains 10 :14-18 « Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche ? 15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés ? Selon qu'il est écrit : Qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Esaïe dit-il : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ?  Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.  Mais je dis : N'ont-ils pas entendu ? Au contraire ! Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde. »

 

Aie foi en Jésus Christ, et garde sa Parole en ton cœur, en ta pensée, et tu verras la lumière luire des ténèbres, la malédiction se changeait en bénédiction, le désespoir en espoir, la mort en la vie. Fais le choix aujourd’hui de la vie éternelle. Ce que Dieu te propose ne te trompera pas comme le monde. En Dieu ton ascension est sûre jusqu’à la vie éternelle. Avec le diable ton ascension n’est que passagère, te faisant descendre en enfer. Aujourd’hui Dieu te dit, pourquoi persister ainsi ? Crois en mon Fils Jésus, sois mon enfant bien-aimé, et soumets-toi à mes exigences. C’est pourquoi il est important de prêcher la Parole de Dieu, ouvrant les yeux aux aveugles, que les oreilles entendent la voix du Salut, que les intelligences en soient renouvelées. Voyez maintenant, combien l’œuvre de l’Eglise, des serviteurs de Dieu, est grande. Soyons participants et ne laisser plus le diable vous corrompre, vous empêchant de semer dans des choses éternelles. Des vies en dépendent !

 

1 Jean 5 :4-5 « Parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. 5 Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ? »

 

Oh excellent Père de grâce, merci pour le sacrifice de ton Fils Jésus Christ, sans qui je serai voué à la perdition pour l’éternité. En toi Seigneur Jésus je suis libéré du fardeau de mes péchés, libre de pouvoir obéir à ta voix, aujourd’hui je ne suis pas aveugle, et vois clairement le chemin me menant à Papa qui est toi Jésus. Saint Esprit garde-moi dans la Parole, conduis-moi sur les sentiers de la vie. Délivre-moi de tout mal, et plus aucun péché ne vienne me posséder, mais que seule ta volonté parfaite me possède. Je t’offre mon corps, mon âme, mon esprit, mon argent, mon temps, tel un sacrifice à toi oh Dieu et que ta gloire luise sur ma vie, servant à attirer tant d’autres âmes égarées de retrouver le chemin de la maison. Au nom de Jésus AMEN !

 

 Si la Parole de Dieu vous a touché et si vous n’avez pas encore donné votre vie à Jésus, nous vous invitons à reprendre la prière qui suit :

 

Jésus, j’ai entendu Ta Parole. Je crois dans mon cœur que tu es mort pour moi à la croix de Golgotha, afin de porter tous mes péchés et que tu es ressuscité le 3ème jour pour mon Salut. Je reconnais que j’ai dirigé jusqu’à présent ma propre vie et qu’ainsi j’ai péché contre toi. Accorde-moi ta miséricorde. Pardonne-moi mes péchés. Je veux maintenant te recevoir dans ma vie comme Seigneur et Sauveur. Seigneur Jésus entre dans ma vie. Ecris mon nom dans le livre de la vie. Règne dans ma vie et dirige mes pas. Amen !

4 août 2015 2 04 /08 /août /2015 22:01
 Proclame la Parole de Dieu sur ta propre vie !

Psaumes 103 :1-2 « Mon âme, bénis l'Eternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom ! Mon âme, bénis l'Eternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits ! »

 

 

Parler à soi-même n’a pas été inventé par les coachs qui enseignent le développement personnel. David, lui, l’a bien fait. Mais la différence est que David, lui parlait la Parole de Dieu sur sa propre vie. Notre âme oublie vite qui nous sommes en Christ. C’est pourquoi nous devons sans cesse nous rappeler nous-mêmes qui nous sommes dans le royaume de Dieu, en parlant haut et fort la Parole de Dieu sur notre vie. Si de simples hommes arrivent à être impactés leur propre parole en parlant de paroles positives sur leur propre personne, comment la Parole puissante de Dieu n’impacterait-elle pas notre corps, âme et esprit, comme elle l’a affirmée ? Nous oublions parfois combien la Parole de Dieu est vivante et réelle. Mais pour qu’elle se réalise, il faut que notre âme et esprit en soient convaincus de la vérité et de la réalité de la Parole de Dieu. C’est comme cela que naît la foi en notre cœur. Plus tu parles la Parole de Dieu, plus tu la médites, plus ta pensée en est transformée, une assurance se développe en toi, le Saint Esprit commence à se manifester en toi, t’ouvrant tes yeux spirituels, te permettant de voir combien le royaume des cieux est réel et peut l’être dans ta propre vie. Parler la Parole de Dieu sur notre propre personne, c’est comme entendre Dieu nous parler.

 

 

Psaumes 29 :4 « La voix de l'Eternel est puissante, La voix de l'Eternel est majestueuse. »

 

 

Au lieu de laisser les mauvaises paroles des hommes, les mauvaises voix que le diable a mises en notre pensée, au lieu de laisser la négativité des situations et des faits, dominer sur notre vie, pourquoi ne pas bénir notre vie, en parlant la Parole de Dieu qui est puissante et majestueuse. Dieu a créé la terre et l’univers en parlant sa Parole. Une réalité invisible se cache derrière la Parole de Dieu, cherchant à se manifester sur la bouche de quiconque veuille bien la déclarer. Alors chaque jour, ne maudis plus ta vie par ta bouche, mais bénis la en proclamant la Parole de Dieu.

 

 

Matthieu 8 :5-10 « Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l'aborda, le priant et disant : Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup. Jésus lui dit : J'irai, et je le guérirai. Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un : Va ! Et il va; à l'autre : Viens ! Et il vient; et à mon serviteur : Fais cela ! Et il le fait.  Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient : Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi. »

 

 

Ce centenier romain a tout compris. Il a compris combien Jésus avait une autorité dans le monde invisible. Et toi crois tu que sa Parole a une autorité dans le monde invisible et qu’elle puisse changer ta vie ? Si oui, crois à ce que Dieu dit dans sa Parole et parle afin qu’elle s’accomplisse dans ta vie. Parle que tu es béni, parle que tu es guéri par les meurtrissures de Jésus, parle que tu es la tête, parle que tu hais le péché, parle que tu refuses de compromettre avec le péché, parle à ton âme qu’elle pardonne, parle la Parole de Dieu, dans le but que tu te conformes totalement à elle, que tu fasses un avec elle.

 

 

Matthieu 17 :20 « C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. »

 

 

Tant de chrétiens ne se voient pas leur vie transformée dû à leur incrédulité. Ils oublient ou omettent carrément l’importance de la place de la Parole de Dieu dans leur vie. Il réagit et vit encore comme les communs des mortels, ignorant qui ils sont, permettant au diable d’agir à sa guise dans leur vie. L’Esprit du Fils est en nous, nous donnant l’autorité sur toutes les puissances de l’invisible. Parle et ordonne à ta montagne de s’écarter de ton chemin. Josué a osé  lui-même parlé au soleil. Et toi, prends-tu conscience de l’Esprit qui habite en toi, n’attendant juste que tu prennes autorité dans le nom de Jésus en parlant la Parole de Dieu. Parle à la maladie de partir, parle à la pauvreté de laisser place à la prospérité, parle aux problèmes familiaux de laisser place à la paix, parle aux esprits qui refusent de libérer les âmes afin qu’ils les libèrent, parle pour que le ministère prospère, parle à ce péché tel une montagne t’empêchant d’avancer,  parle encore et encore la Parole de Dieu. Combien de fois nous avons reçu des prophéties, au lieu de les saisir par la foi en les proclamant chaque jour jusqu’à ce que ça se réalise, nous nous sommes plaints à Dieu, mais où Dieu, quand Dieu. Saisis ta part d’héritage et montre à Papa Bon Dieu combien toute parole qui sort de sa bouche, est la plus importante et seule capable de transformer ta situation. Comment croyons-nous que Josué a pu terrasser des géants, en méditant la Parole jour et nuit. Il s’est ressassé jour après jour la Parole de Dieu, la parlant sur sa vie. C’est pourquoi Jésus a dit que toute parole sortant de la bouche de Dieu est la nourriture. Nourris ta vie, ta pensée, ton âme, ton corps, tes finances, ta famille, en parlant la Parole de Dieu. Et permets à la Parole de Dieu de juste s’accomplir librement à travers toi et impactant toute ton existence. Appelle la Parole de Dieu d’exister sur ta vie. N’ouvre plus la Bible comme un simple livre, c’est Dieu qui s’adresse à toi et ta vie. Ne laisse plus le diable te persuader que la prière ne se fait que dans la tête. Répond lui que Papa m’a donné une bouche pour parler sa Parole. Et je parlerai sa Parole contre toi. Chante et loue haut et fort pour ton Dieu.

 

 

Proverbes 18 :20 « C'est du fruit de sa bouche que l'homme rassasie son corps, C'est du produit de ses lèvres qu'il se rassasie. »

 

 

OH Excellent Père de Grâce, merci pour ton Fils Jésus, la Parole faite chair, par elle je suis connecté à toi et ton royaume, par elle j’ai autorité sur les choses invisibles, me permettant de prendre autorité sur l’œuvre des ténèbres. Que ta Parole seule s’accomplisse dans ma vie, que ton règne vienne sur mon mariage, mon foyer, mes finances, mon ministère, sur ma nation dans le puissant nom de Jésus AMEN !

 

 

 Si la Parole de Dieu vous a touché et si vous n’avez pas encore donné votre vie à Jésus, nous vous invitons à reprendre la prière qui suit :

 

Jésus, j’ai entendu Ta Parole. Je crois dans mon cœur que tu es mort pour moi à la croix de Golgotha, afin de porter tous mes péchés et que tu es ressuscité le 3ème jour pour mon Salut. Je reconnais que j’ai dirigé jusqu’à présent ma propre vie et qu’ainsi j’ai péché contre toi. Accorde-moi ta miséricorde. Pardonne-moi mes péchés. Je veux maintenant te recevoir dans ma vie comme Seigneur et Sauveur. Seigneur Jésus entre dans ma vie. Ecris mon nom dans le livre de la vie. Règne dans ma vie et dirige mes pas. Amen !

 

21 juillet 2015 2 21 /07 /juillet /2015 09:33
Apprendre à dépendre totalement du Saint Esprit !

Jean 15 :5-6 « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.  Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. »

 

 

Satan a perverti Adam et Eve en leur pensée par le péché d’orgueil. Quand l’homme a désiré en son cœur, à vouloir être indépendant de Dieu, Satan s’est frayé un chemin le rendant prince de ce monde. Nous devons comprendre toute la mentalité humaine, sans connaissance et obéissance à la Parole de Dieu, que l’homme en soit conscient ou pas, il est sous la domination du diable. Satan joue avec l’humanité : quand il veut que l’homme voie le bien, il se déguise en ange de lumière, quand il veut agir sous sa vraie nature, il provoque la guerre, le mal dans le monde entier, tout cela dans le but d’empêcher les hommes de voir au seul Dieu qui sauve qui est Jésus. Et Jésus nous a envoyé son Esprit Saint, l’Esprit avec lequel Il a pu sortir victorieux de ce monde. Si Jésus a dû dépendre de l’Esprit de Dieu afin d’œuvrer en puissance dans son ministère, qui sommes-nous pour oser ne pas dépendre du Saint Esprit ?

 

 

Actes 1 :8 « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. »

 

 

Le Saint Esprit est Celui qui nous permet de témoigner Jésus Christ vivant en nous, dans le monde. Sans le Saint Esprit, il nous est impossible d’être témoins de Christ. Etre chrétien et ne rien connaître du Saint Esprit est insensé, car c’est Lui qui manifeste la puissance de la Parole de Dieu, c’est Lui qui matérialise la Parole que nous avons reçu. Avons-nous déjà vécu ces moments, où nous avons prêché maintes et maintes fois la Parole de Dieu, et à chaque fois, nous n’avons pas reçu le résultat escompté ? Tout simplement parce que nous nous ne sommes pas reposés sur la puissance du Saint Esprit, mais sur nos propres œuvres. Nous avons tendance à attendre beaucoup des autres, tout simplement parce que nous avons tellement fait ceci ou cela pour l’église, pour notre mariage, pour nos relations, etc.,… L’orgueil est un esprit judicieux. Il cherche toujours à valoriser notre propre personne et ce que nous avions fait, oubliant le fait que nous dépendons que du Saint Esprit. Combien de leader se voit fatigué et déçu dans leur ministère, voyant les fidèles, au lieu de grandir en bien, sont en décadence grandissant en pire. Tout simplement car leur propre œuvre a pris la place de l’œuvre du Saint Esprit. Le ministère appartient au Saint Esprit et non à nous. Nous ne sommes que le canal, à travers lequel le Saint Esprit puisse œuvrer. Nous ne guérissons pas de nous même, nous ne faisons pas de miracles de nous-mêmes, nous ne changeons pas les gens de nous-mêmes, nous ne pouvons pas convaincre les gens de repentance de nous-mêmes, nous ne pouvons répandre le royaume de Dieu de nous-mêmes. Tout cela est l’œuvre du Saint Esprit, agissant à travers nous. Les œuvres du Saint Esprit ne sont le résultat que de notre obéissance à Lui. Quoique nous fassions nous devons apprendre à regarder à la manière du Saint Esprit, par la foi, et non attendre que les changements s’opèrent du fait que j’ai fait ceci ou cela. Le Saint Esprit a besoin de notre permission pour pouvoir agir.

 

La Parole de Dieu nous apprend que le fruit de l’Esprit c’est l’amour, et que la première définition de l’amour est la patience. Comme Jésus nous a enseigné, nous devons aimer Dieu avant de pouvoir aimer autrui. La première motivation du Saint Esprit est l’amour. Permettre au Saint Esprit d’agir en nous, est tout d’abord de marcher dans l’amour parfait de Dieu. S’irriter car tel n’a pas changé par notre prédication, ne relève pas de l’amour et de la confiance en l’agissement du Saint Esprit. La patience, c’est continuer de croire que le Saint Esprit continue d’agir, en ce qu’Il nous a demandé de juste faire, malgré que les choses qu’on voit nous disent le contraire. L’autre fruit d l’Esprit est la joie. Sommes-nous dans la joie de servir le Seigneur Jésus, malgré que les frères et sœurs de l’Eglise ne soient pas comme nous l’aurions voulu qu’ils soient ? La source de notre joie ne réside pas sur ce qui se passe ou ne se passe pas, mais sur le fait que le Saint Esprit habite en notre esprit. L’œuvre de la chair a toujours tendance à rendre les autres fautifs. Combien de fidèles ont déserté leur assemblée, combien de fidèles n’arrêtent pas d’avoir du mauvais œil envers tel ou tel, tout simplement parce qu’autrui n’a pas répondu à notre œuvre. C’est pourquoi, Jésus a demandé aux disciples d’attendre à Jérusalem avant de commencer toute chose. Vaux mieux ne pas servir, ne rien faire, sans avoir été guidé par le Saint Esprit et par la connaissance de la Parole de Dieu. Tout le monde veut avoir un soit disant un ministère sans rien connaître de l’auteur même du ministère. Ils ont perdu leur temps à se fatiguer dans les œuvres. Jésus a dû attendre 30 ans le Saint Esprit, 40 jours et 40 nuits dans le jeûne et la prière, pour comprendre comment œuvrer avec Lui. Le problème des chrétiens aujourd’hui est que leur zèle est motivé par l’excitation de leur chair, ils sont pressés à vite faire, sans passer du temps, à apprendre à écouter, à discerner la voix du Saint Esprit.

 

 

Psaumes 42 :2-3 « Comme une biche soupire après des courants d'eau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu ! Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant : Quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu ?

 

 

Voyez combien David soupirez la présence de l’Esprit de Dieu. Et nous comprenons mieux pourquoi il n’a jamais failli dans son ministère, dans ses combats. Car il a passé plus de temps à s’attendre à Dieu, dans la prière, dans la méditation de la Parole, dans la louange et l’adoration, avant d’aller sur le terrain. Quand nous arrivons à nous concentrer sur l’œuvre du Saint Esprit, et non à l’imperfection des hommes, nous sommes en paix dans notre marche de disciple. Le Saint Esprit ne peut pas faillir et nous décevoir. Si nous sommes déçus dans notre marche chrétienne, c’est que nous nous sommes reposés sur nos œuvres et celles des hommes. Faites comme David ; Saint Esprit qu’est-ce-que tu attends de moi ? Dans quelle assemblée m’as-tu appelé pour me mettre au service ? Dirige mes choix, dans la femme ou le mari que tu as fait pour moi ? Le travail que tu as choisi par lequel tu veux me bénir, apprends-moi à manifester ton amour dans mon mariage et mon foyer, à être témoins de Christ où que je sois. Rappelons-nous dans la genèse, le Saint Esprit est là où est la Parole de Dieu. C’est pourquoi il nous est indispensable de grandir dans l’enseignement de la Parole, conduit par les personnes établies par le Saint Esprit (pasteurs, prophètes, enseignants, évangélistes, etc.). Refuser d’appartenir à une assemblée, c’est déjà refuser de se soumettre aux principes d’agir du Saint Esprit, te permettant de grandir. Arrêtons de nous entêter et de souffrir dans nos œuvres sans la conduite du Saint Esprit. Si nous avons fait appel à Lui comme David, Il est impossible qu’Il nous ne réponde pas. Persévère jusqu’à ce que tu obtiennes une réponse de Lui. Et quand tu reçois sa réponse, obéis à sa voix. Les ressentis, les sentiments, notre logique humaine, sont un frein à l’œuvre du Saint Esprit. Arrêtons de nous valoir dans ce que nous avons fait, mais regardons à la valeur du Saint Esprit, accomplissant son œuvre à travers nous. Ne soyons pas de ceux qui se refroidissent à chaque difficulté qui se dresse devant nous. Faisons appel au Saint Esprit, et obéissons juste à sa voix. Rapprochons-nous encore plus de la personne du Saint Esprit. Apprenons à vivre, à agir, à aimer, à aimer comme Il le convient uniquement. N’attristons plus l’Esprit de Dieu que nous avons appelé à être propriétaire de notre vie. Il n’est pas locataire mais propriétaire de notre vie, car nous avons été rachetés par le sang de Jésus. Arrêtons de continuer à vivre selon nos propres désirs.

 

 

Ephésiens 3 :7 « dont j'ai été fait ministre selon le don de la grâce de Dieu, qui m'a été accordée par l'efficacité de sa puissance. »

 

 

Seigneur Jésus pardonne moi d’avoir attrister ton Esprit habitant en moi, en continuant à vivre dans l’ignorance de son existence en moi. Aujourd’hui je reconnais que je ne suis rien sans toi Saint Esprit et que ma vie dépend entièrement de Toi. Prend le gouvernail de ma vie, et accomplis ton œuvre de puissance à travers moi afin que je puisse être témoins de Christ. Manifeste moi ta présence Saint Esprit, révèle-Toi à moi, car je veux Te connaître, et veux être totalement ancré à Toi dans le nom de Jésus AMEN !

 

 

 Si la Parole de Dieu vous a touché et si vous n’avez pas encore donné votre vie à Jésus, nous vous invitons à reprendre la prière qui suit :

 

Jésus, j’ai entendu Ta Parole. Je crois dans mon cœur que tu es mort pour moi à la croix de Golgotha, afin de porter tous mes péchés et que tu es ressuscité le 3ème jour pour mon Salut. Je reconnais que j’ai dirigé jusqu’à présent ma propre vie et qu’ainsi j’ai péché contre toi. Accorde-moi ta miséricorde. Pardonne-moi mes péchés. Je veux maintenant te recevoir dans ma vie comme Seigneur et Sauveur. Seigneur Jésus entre dans ma vie. Ecris mon nom dans le livre de la vie. Règne dans ma vie et dirige mes pas. Amen !

25 juin 2015 4 25 /06 /juin /2015 08:53
Comment réagir face au mépris des autres ?

1 Samuel 12 :1-2 ; 6-7 « Il y avait un homme de Ramathaïm-Tsophim, de la montagne d'Ephraïm, nommé Elkana, fils de Jeroham, fils d'Elihu, fils de Thohu, fils de Tsuph, Ephratien.  Il avait deux femmes, dont l'une s'appelait Anne, et l'autre Peninna; Peninna avait des enfants, mais Anne n'en avait point. Sa rivale lui prodiguait les mortifications, pour la porter à s'irriter de ce que l'Eternel l'avait rendue stérile.  Et toutes les années il en était ainsi. Chaque fois qu'Anne montait à la maison de l'Eternel, Peninna la mortifiait de la même manière. Alors elle pleurait et ne mangeait point. »

 

 

Le mépris est un sentiment cherchant à nous maintenir plus inférieur que celui qui nous méprise.  On a tous des « Peninna » dans notre vie. Ces personnes qui pensent avoir des choses ou une place que nous n’avons pas, ou, nous voyant dans la faiblesse, ne manque pas de nous rabaisser. Si nous ne savons pas comment faire face à ce sentiment, le mépris cherche à nous faiblir, à nous sous-estimer, à nous faire perdre confiance en ce que Dieu a déjà prévu pour notre vie. Le diable utilise cette arme pour décourager les chrétiens à continuer encore à croire à ce que Dieu veut accomplir dans leur vie.

 

 

Peninna n’arrêtait pas de se moquer d’Anne. En vérité, elle jalousait de l’amour que leur mari portait particulièrement en Anne. Et le meilleur moyen qu’elle a trouvé pour s’élever sur Anne est qu’elle, elle n’est pas stérile. Dieu avait déjà prévu un plan particulier en Anne. Son plan est qu’Il l’a choisi pour être la mère du futur prophète d’Israël. Les plans de Dieu pour notre vie, Il les a déjà préparé, mais à nous de les saisir par la foi, et en venant à Lui. Et jusqu’à ce que ce plan s’accomplisse, Satan cherchera toujours à nous décourager, cherchant à empêcher cet accomplissement. Et une de ses armes est le mépris qu’autrui cherche à nous faire. Tant que Anne ne s’est concentrée que sur ce que sa rivale l’infligeait, elle ne faisait que pleurer. Le sentiment de mépris à pris le dessus sur elle, l’empêchant d’avancer. En vérité Satan jalouse de l’amour que Jésus nous porte et de son programme de paix qu’Il cherche à accomplir. Et la plupart du ce temps, ce plan est que Dieu le terrassera à travers nous. Le mépris est encore une autre attaque défensive de l’ennemi. Satan a peur de l’élévation que Dieu accomplira à travers toi. Le diable est sans cesse en danger face à un enfant de Dieu. Du coup il envoie du découragement pour nous ralentir ou carrément nous empêcher d’avancer dans la foi en la promesse de Dieu. De par comment les gens nous traitent, nous regarde, nous considère, avons-nous déjà entendu cette voie interne qui dit : jamais tu n’y arriveras, mais où est donc cette fameuse promesse, si j’étais toi je laisserai tomber, peut-être que tu as mal compris la chose arrête de continuer à croire car personne ne croit en toi. Au début Anne n’entretenait que le désespoir à travers ses voies, jusqu’au jour où elle crie à Dieu et reçoit une parole de la bouche de son serviteur.

 

 

1 Samuel 1 :17-20 « Eli reprit la parole, et dit : Va en paix, et que le Dieu d'Israël exauce la prière que tu lui as adressée !  Elle dit : Que ta servante trouve grâce à tes yeux ! Et cette femme s'en alla. Elle mangea, et son visage ne fut plus le même.  Ils se levèrent de bon matin, et après s'être prosternés devant l'Eternel, ils s'en retournèrent et revinrent dans leur maison à Rama. Elkana connut Anne, sa femme, et l'Eternel se souvint d'elle. Dans le cours de l'année, Anne devint enceinte, et elle enfanta un fils, qu'elle nomma Samuel, car, dit-elle, je l'ai demandé à l'Eternel. »

 

 

Anne a décidé de ne plus se soumettre au message que sa rivale lui envoyait, en trouvant refuge auprès de Dieu. Et elle a reçu une promesse de la bouche de son serviteur. A partir de ce jour, elle n’a pris que seule vérité la promesse de Dieu ne se préoccupant plus de ce que sa rivale lui infligeait. Elle a essuyait ses larmes et a loué son Dieu, capable de changer le cours de son histoire. Oui on ne peut pas fermer la bouche de ceux qui nous méprisent, ni les empêcher de continuer de le faire, mais nous pouvons décider de les ignorer en nous focalisant sur ce que Dieu nous promet. Au lieu de perdre notre temps à nous morfondre sur ce que les autres disent de nous, pourquoi ne pas se relever et ne se focaliser sur ce que la Parole de Dieu dit de nous. Paul avait dit toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. Nous pouvons dire merci à toutes ces « Peninna » dans notre vie, car elles nous poussent à aller en profondeur avec Dieu et de ne pas s’appuyer sur les hommes. Seul Dieu accompli sa promesse. Qu’il y en a qui nous suive ou pas, qu’il y en a qui croit en nous ou pas, dites au diable, que Papa m’a fait une promesse qu’Il a l’intention d’accomplir, car Lui dit vrai et que toi tu dis toujours le mensonge. Ne laisser plus le sentiment de mépris prendre le dessus sur vous, mais que la Parole de Dieu et sa considération sur vous seule compte.

 

 

Psaumes 119 :71-72 « Il m'est bon d'être humilié, Afin que j'apprenne tes statuts.  Mieux vaut pour moi la loi de ta bouche Que mille objets d'or et d'argent. »

 

 

David a été méprisé toute sa vie. Ignoré de son père et ses frères, sa personne importait peu au sein de la famille. On l’appelait que pour les tâches que personne n’aimait faire. Quand il s’avançait de son jeûne âge, pour défier Goliath, ses frères et le roi Saül, l’ont encore méprisé. Mais David a appris à dire merci à tous ceux qui l’ont méprisé, car ainsi il a pu se rapprocher un peu plus de son Dieu dans sa solitude. C’est dans ces moments de solitude que David a entretenu une communion avec Dieu, quand tout le monde se préoccupait de leur estime auprès des autres. Dieu lui a révélé dans son cœur, le plan qu’Il avait l’intention de faire à travers lui. Il l’a entraîné avec les ours, les lions, à garder les brebis pour un jour être à la tête du peuple d’Israël et les protégeait des pays ennemis.

 

 

Toutes ces personnes de la bible qui se sont sorties en vainqueurs, sont tous passés par le mépris. Mais leur réussite résidait dans le fait qu’elles se sont accrochées dans la promesse de Dieu, elles ont persévéré. Joseph a été méprisé par ses frères, mais il s’est accroché au rêve que Dieu a mis dans son cœur qui était d’être un jour à la tête de tous ses frères. Josué, Dieu l’a promis de l’amener à Canaan. Beaucoup ont murmuré, beaucoup à chercher à l’influencer à ne plus y croire, les géants, ont essayé de l’intimider, mais il a pris courage dans la parole de son Dieu. Ignore toutes paroles, toutes circonstances à l’encontre de la Parole de Dieu. Ne te réfère plus à ce que les hommes puissent te dire, ou les circonstances cherchent à te faire croire, réfère toi à la promesse de Dieu dans ta vie. Tu attends peut-être ta femme, ton mari, l’enfant, un travail, le ministère, ta guérison… Satan veut te décourager cherchant à te dissuader que jamais cela va se réaliser. Prenez le dessus en adorant et en louant Dieu, et dites lui que ce que Papa a dit Il l’accomplit toujours.

 

 

Hébreux 6 :15 « Et c'est ainsi qu'Abraham, ayant persévéré, obtint l'effet de la promesse. »

 

 

Seigneur Jésus je sais que Tu es fidèle à ta Parole. Qu’importe le mépris, qu’importe les circonstances je continue de croire en toi mon Dieu. Car ta Parole est ma force et ma source de courage. Je te bénis déjà de la victoire que Tu me donneras. AMEN !

 

 Si la Parole de Dieu vous a touché et si vous n’avez pas encore donné votre vie à Jésus, nous vous invitons à reprendre la prière qui suit :

 

Jésus, j’ai entendu Ta Parole. Je crois dans mon cœur que tu es mort pour moi à la croix de Golgotha, afin de porter tous mes péchés et que tu es ressuscité le 3ème jour pour mon Salut. Je reconnais que j’ai dirigé jusqu’à présent ma propre vie et qu’ainsi j’ai péché contre toi. Accorde-moi ta miséricorde. Pardonne-moi mes péchés. Je veux maintenant te recevoir dans ma vie comme Seigneur et Sauveur. Seigneur Jésus entre dans ma vie. Ecris mon nom dans le livre de la vie. Règne dans ma vie et dirige mes pas. Amen !

 

 

22 juin 2015 1 22 /06 /juin /2015 07:42
Le baptême est un engagement !

Matthieu 3 : 15-17 « Jésus lui répondit : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.  Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.  Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. »

 

 

Le baptême a été rendu un sujet de discorde dans la religion chrétienne. Mais oh gloire à Dieu nous ne sommes pas dans une religion, nous ne sommes pas conduits par les doctrines humaines, mais conduits par le Saint Esprit, nous révélant la Vérité des Ecritures. Nous devons apprendre à toujours revenir dans la Parole de Dieu sur toute chose, et non juste nous suffire au fait que mon grand-père l’a fait ainsi, dans mon église c’est ainsi, donc ça doit être sûrement ça. Osée a dit mon peuple périt par manque de connaissance. Tant du peuple de Dieu, périt car ils ne connaissent pas assez la Vérité de la Parole, se basant juste sur des « on dit », ou « ça a toujours été comme ça pour tant de génération auparavant ». Nous courrons pour un enjeu éternel, mettez tout à la lumière de la Parole. David avait dit que c’était la lampe à ses pieds, le conduisant sur le chemin de la vie. Et faites appel à l’Esprit de Vérité, le seul qui révèle la vérité de la Parole de Dieu. Quand nous méditons la Bible, nous devons laisser tomber nos « à priori ». Il s’agit de chercher à connaître et à plaire à Dieu seul.

 

 

Premièrement, Jésus n’a pas été baptisé étant enfant. A l’âge de 12 ans on voyait que Jésus a été éduqué selon la foi juive. Il connaissait les Ecritures, Il grandissait en sagesse, mais il n’avait en aucun cas été baptisé. Il est allé se faire baptiser de plein gré, en allant à Jean. Le voyant venir, Jean se disait en lui, qu’Il est si pur, pourquoi se faire baptiser. Mais Jésus a démontré qu’Il est le chemin à suivre. Il est l’exemple parfait. Jésus nous a montré la procédure à suivre. Premièrement, le baptême n’est pas un acte religieux, encore moins de coutume, mais c’est un acte personnel et réfléchi. Notre Salut est un acte personnel, la foi de nos parents ne nous fait pas hériter le paradis. Maman prie pour moi, et moi je continue de vivre dans la débauche, pensez-vous que les anges des cieux nous ouvrirons la porte. Certes il est dit de croire à Jésus et nous serons sauvés, nous et notre famille. Croire en Jésus, prier pour notre famille, nous permet à Jésus d’œuvrer surnaturellement en les cœurs de nos familles, afin qu’eux aussi soient touchés par la grâce, et qu’à leur tour soit convaincu de vouloir être sauvé. Combien de témoignages de mères persévérantes dans leur prière de foi, se sont vues leur mari, leurs enfants donnés leur vie à Jésus. Jésus a pris la décision de s’engager à venir dans les eaux du baptême. Une fois baptisé d’eau, Il a été baptisé de l’Esprit. Seulement après, Il a été reconnu comme Fils de Dieu.

 

 

Romains 8 :15-16 « Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.»

 

 

C’est quand nous avons reçu Jésus en notre esprit, que nous sommes reconnus comme héritiers du royaume de Dieu. Rappelez-vous, ce que Jésus a dit à Nicodème dans Jean 3, qu’il fallait qu’il naissait d’eau et d’esprit pour entrer dans le royaume de Dieu. Quel choc pour ce grand religieux. Tant d’année il est allé à l’église, il aurait pu être considérait comme un diacre, comme un fervent fidèle de l’église, mais voilà que Jésus lui lance à la figure qu’il n’est pas encore sauvé. Notre entrée en ciel ne requiert nullement de la religion mais d’une rencontre personnelle avec Dieu. Sûrement qu’à nos jours, Nicodème aurait pu traiter Jésus de secte. Ce que les pharisiens ont fait d’ailleurs, Lui disant d’être blasphématoire dans tous ses propos. Mais qui est ce gars qui annonce autres choses que nos anciens ? Autres choses que notre église a coutume de faire depuis des décennies. Sachez que la Parole de Dieu n’a pas de mode, ou d’ancienneté. Elle demeure inébranlable, et inchangeable. Elle est Vérité.

 

Le problème c’est que les hommes se sont aventurés à interpréter les écritures selon leur propre intelligence, et imposant des doctrines qui n’ayant rien avoir avec ce que Dieu dit. Conduisant à une division dans l’Eglise. N’est-ce-pas ce que le diable cherche à faire ? Diviser pour mieux régner. Diviser, pour semer le doute par ci par là, pour brouiller la piste de la route du chemin de la vérité. Il y a un groupe qui a peur, qui ne voit que sectes partout, et finalement n’avance pas. Il y a aussi ceux qui n’ont que pour seul fondement, la religion de leur ancêtre. Et si ce que les ancêtres disaient faux, je deviendrai l’ennemi de tous. Je préfère ne pas trop en savoir. Mais nous courrons toujours en notre perte ainsi. Jésus avait dit heureux celui qui soif et faim de la justice. Chercher Dieu de tout votre cœur, indépendamment de ce que papa, maman, grand-père a déjà pu dire sur la foi. Cherchez Dieu personnellement de tout ton cœur. Crier à Lui et dites Lui que vous voulez le rencontrer, vous voulez être sauvés, vous voulez vous abandonner totalement.

 

 

Actes 2 :37 -38 « Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ? Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. »

 

 

Pierre a prêché la Bonne Nouvelle. Beaucoup ont été touchés, et ont demandé ce qu’ils devaient faire pour être sauvés ? Quand un serviteur de Dieu prêche la Parole de Dieu, le Saint Esprit œuvre toujours avec la Parole, travaillant surnaturellement en le cœur des hommes, les poussant à la repentance. Le premier signe du début d’une vraie vie chrétienne, est de se poser la question suis-je sauvé, comme dois-je l’être. Et après le serviteur de Dieu, nous demande de faire une prière du Salut, nous conduisant à nous repentir. Le Salut ne s’obtient pas la foi en la Parole de Christ. Elle débute par la repentance : reconnaître que j’étais pécheur, que j’ai désobéi à Dieu, que je lui étais infidèle en ne menant ma vie que comme bon me semble. C’est la prière où on vous demande de recevoir Jésus comme seul Seigneur et Maître de votre vie. Mais tout ne s’arrête pas là. Ce n’est qu’une préinscription, stipulant, que oui je veux faire partie de ceux qui sont du royaume de Dieu, et le confirmant par la suite, par l’inscription du baptême. La repentance, dans la Bible courant signifie, changer d’attitude. Une personne qui a eu foi en la Parole de Christ, est la personne qui a accepté que oui je suis pécheur, et qui a cru que Jésus a porté ses péchés, et décide donc de s’y conformer à Lui pour le reste de sa vie terrestre, à changer d’attitude, à ne plus vivre comme un rebelle, mais devenant un enfant obéissant à Dieu. On ne peut pas se dire être sauvé, s’il n’y a aucun changement dans notre manière de vivre, de penser. Avons-nous soumis toutes nos décisions selon la volonté de Dieu. Avons-nous soumis notre corps, le temple du Saint Esprit à la Parole de Dieu ? Ou sommes-nous de ceux qui se disent être chrétiens mais continuons à déshonorer le temple de Dieu à l’impudicité, à la drogue, à la sexualité hors mariage, à l’alcool. Avons-nous soumis nos pensées, nos émotions, notre cœur, à la Parole de Dieu. Est-ce que la manière comment je pense plait à Dieu ?

 

Mes attitudes, ce qui sort de ma bouche plaisent-ils à Dieu ?  Ou plaire à nous même et aux hommes comptent plus pour nous ? Là est le mensonge de la religion. Tu n’as qu’à passer ce soit disant diplôme et tu es sauvé. Il ne faut pas que le baptême soit un symbole religieux. C’est un acte de foi, auquel on dit à Dieu, je te dis oui Jésus, je m’engage à te suivre et t’obéir. Et par la suite nous recevons avec foi le Saint Esprit, Celui qui nous donnera la force d’obéir à la volonté de Dieu et de dire non aux désirs de la chair. Peut-être que tu es un fervent du dimanche, peut-être que tu as déjà fait la prière de donner ta vie à Jésus, c’est bien, mais tout ne s’arrête pas là. Va en profondeur. Engage-toi totalement à Dieu. Et arrête de vouloir mener ta vie comme à ta guise, arrête de vouloir plaire au plus grand nombre. Seul Jésus peut te sauver.  Le Salut s’entretient chaque jour, par la foi en la Parole de Dieu. C’est pourquoi, il est important d’appartenir à une vraie assemblée, écoutant l’enseignement de la Parole de Dieu.

 

 

Matthieu 28 :19-20 « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,  et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. »

 

 

Les envoyés de Dieu nous enseignent à obéir à la Parole de Dieu. Notre foi s’entretient par l’écoute de l’enseignement. Nous sommes encore dans le monde, là où il y a le mensonge, le système de penser du monde, la manière de vivre du monde. Et si nous nous ne focalisons par sur la Parole de Dieu, nous y serons influencés. Que seule la Parole de Dieu, nous influence et nous garde sur le chemin de la vie éternelle. S’entêter à ne vouloir écouter que les prédications qui plaisent à notre chair ne nous sauvera pas. Dès leur plus jeune âge, instruisez vos enfants à la connaissance de la Parole de Dieu et priez pour qu’eux aussi à leur tour face leur rencontre d’avec Jésus. Qu’ils avancent de leur propre conviction vers les eaux du baptême. Chaque jour mettez-vous à la lumière de la Parole ? Suis-je encore dans ta volonté ? Jésus je veux plus encore te connaître et me conformer à ton unique volonté. Jésus a dit qu’il est le chemin, Il ne nous  a pas dit de construire le chemin qui nous plait pour venir au Père. Il nous a dit qu’Il est le bon berger, et que ses brebis connaissent sa voix.

 

 

Connais-tu la voix de Dieu te menant vers la vie éternelle, ou ne connais-tu que la voix et la sagesse de ce monde, te conduisant à la perdition ? Demain ne nous appartient plus. Les serviteurs de Dieu, prêchant la Bonne Nouvelle, sont le signe que Dieu t’appelle à retourner à la maison. N’endurcis plus ton cœur à vouloir faire comme tu le veux, pourquoi résister à l’amour infini de Dieu ? Réponds juste à son appel. Pourquoi continuer de s’accrocher à ce monde voué à la destruction ? Certes le chemin ne sera pas de tout repos, mais Jésus nous a donné son Esprit afin de rester vainqueur. Engage-toi à dire Oui à Jésus et sa volonté et à dire NON au péché et les convoitises de ce monde.

 

Colossiens 2 :12 « Ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts. »

 

 

Seigneur Jésus, combien de fois j’ai péché devant tes yeux. Combien de fois j’ai parcouru ce monde pour ne faire qu’à ma guise, me moquant bien de ce que tu pouvais penser. Toi mon Dieu Créateur, Toi qui m’a fait don de la vie, Toi qui malgré tout, par ta grande miséricorde, m’a tenu dans la santé, m’a nourri, m’a béni, Toi qui a souffert sur la Croix, pour les péchés auxquels je ne me suis même pas encore repentis ? Mais aujourd’hui ta Parole et la puissance de ta grâce a œuvré dans mon cœur, m’ouvrant les yeux sur la vérité. Et je crie à toi car je veux être sauvé. Je laisse cette vie rebelle à toi derrière moi et m’engage à continuer le reste de mon pèlerinage terrestre à t’obéir et à te plaire. Car je veux te retrouver au bon de ma route, et demeurer avec toi éternellement. Que ton Esprit Saint me conduise vers une assemblée qui t’appartient, et m’enseigne la vérité de ta Parole. Oh Père, merci car avant j’étais aveugle aujourd’hui je vois. Avant j’étais malade, aujourd’hui je suis guéri. Avant j’étais perdu aujourd’hui je suis sauvé. Mon cœur est dans la paix, la joie perpétuelle. Combien j’aime ta présence. Je prie qu’à travers mon témoignage tu continues de toucher des vies, ma famille, mon entourage. Au nom de Jésus amen !

 

 Si la Parole de Dieu vous a touché et si vous n’avez pas encore donné votre vie à Jésus, nous vous invitons à reprendre la prière qui suit :

 

Jésus, j’ai entendu Ta Parole. Je crois dans mon cœur que tu es mort pour moi à la croix de Golgotha, afin de porter tous mes péchés et que tu es ressuscité le 3ème jour pour mon Salut. Je reconnais que j’ai dirigé jusqu’à présent ma propre vie et qu’ainsi j’ai péché contre toi. Accorde-moi ta miséricorde. Pardonne-moi mes péchés. Je veux maintenant te recevoir dans ma vie comme Seigneur et Sauveur. Seigneur Jésus entre dans ma vie. Ecris mon nom dans le livre de la vie. Règne dans ma vie et dirige mes pas. Amen !

15 juin 2015 1 15 /06 /juin /2015 21:48
De suiveur, à serviteur, à ami, à fils : les différentes étapes de la vie du croyant !

 

Luc 5 :11 « Et, ayant ramené les barques à terre, ils laissèrent tout, et le suivirent. »

 

Les disciples ont été choisis et appelés par Jésus. Ces derniers ont répondu à l’appel, et ont suivi Jésus. Où que Jésus allait, ils y allaient également.

 

Jean 6 :24-26 « Les gens de la foule, ayant vu que ni Jésus ni ses disciples n'étaient là, montèrent eux-mêmes dans ces barques et allèrent à Capernaüm à la recherche de Jésus. Et l'ayant trouvé au delà de la mer, ils lui dirent : Rabbi, quand es-tu venu ici ?  Jésus leur répondit : En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés. »

 

Il y a des suiveurs de Jésus qui ne s’intéressent qu’aux choses qu’Il puisse faire pour eux et non à sa personne. Il y a ces chrétiens du dimanche, qui sont à la poursuite des conférences de miracle et de guérison, juste à la recherche des bénédictions et de l’onction, mais ne veulent rien connaître de ce que Dieu attend réellement d’eux. Ces personnes là peuvent vous laisser tomber dès que les difficultés se présentent. Ces suiveurs là considèrent Dieu comme un distributeur automatique. Je viens à toi Dieu, je suis allé à l’Eglise le dimanche, j’ai ouvert ma bible aujourd’hui, donc bénis-moi, donne-moi ceci, etc. Une fois la chose obtenue, je quitte la machine distributrice de prières, et je vais à ma vie comme si de rien n’était, se moquant bien de ce que Dieu veut de moi. Faisons attention. Jésus est mort sur la croix, Jésus nous a guéri, nous a délivré, nous a béni, dans le but de nous rassurer et de prendre confiance en Lui, afin de le suivre jusqu’au bout.

 

Jean 6 :67-69 « Jésus donc dit aux douze : Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ? Simon Pierre lui répondit : Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu. »

 

Mais il y des suiveurs qui ont appris à connaître leur Maître. Ces suiveurs là sont sur leur chemin de croissance. Ils ne suivent pas seulement Jésus par intérêt, mais parce qu’ils commencent à le reconnaître comme leur Dieu souverain. Ils ont appris à faire plus attention non à ce que Jésus a à leur donner dans sa main, mais à ce que Jésus dit de sa bouche. L’enseignement de son maître a commencé à forger et impacter, leur personne intérieure. Le meilleur moyen de grandir est de donner de l’importance à l’enseignement de la Parole de Dieu. Paul avait dit de ne pas laisser tomber notre assemblée, qui est de se réunir pour écouter l’enseignement ensemble. Il est bien de se nourri seul, mais il est tout aussi bien de recevoir l’enseignement de par les hommes et les femmes que Dieu a établi pour nous aider à bien croître.

 

 

Jean 15 :15 « Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père. »

 

 

Le suiveur qui commence à s’attacher à son maître, devient un serviteur. Car en connaissant un peu plus l’identité et la souveraineté de son maître, il apprend à s’humilier, à le respecter et à obéir à sa voix, car il a vu l’autorité de sa parole. Si vraiment nous passons du temps à méditer la Parole de Dieu, nous comprendrons combien notre Dieu est redoutable et puissant, que sa Parole est inébranlable, que nous ne pouvons que nous humilier et servir, ce grand Dieu qui nous a créé. Mais quand le maître voit combien nous lui sommes fidèles, Il commence à nous révéler son cœur. A ce moment, nous devenons l’ami de Dieu. Avons-nous déjà eu cette impression, que la Parole de Dieu, qui auparavant nous a été incompréhensible, nous devient compréhensible, et a un sens réel pour notre existence. C’est le signe que nous nous rapprochons un peu plus de notre Père. Une soif incessante de vouloir tout connaître de Dieu naît en notre cœur. Celui qui donnera de l’importance à ce qu’Il dit, c’est celui en qui Dieu peut mettre sa confiance. Regardez comment Joseph a évolué dans la maison de Potiphar. D’un simple esclave, il est devenu serviteur, bras droit de Potiphar, le maître de sa maison, pour finir par être connu par le Pharaon Lui-même. Etre un serviteur fidèle à la Parole de Dieu, te fera gagner la place d’ami de Jésus. Un ami c’est la personne à qui on peut se confier, à qui on révèle des secrets.

 

Matthieu 3 :16-17 « Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. »

 

Jésus lui-même est passé par les différentes étapes. A 12 ans, il a pris conscience du fait qu’il a été appelé pour s’occuper des œuvres de son Père. Mais il a dû faire ses preuves aussi, en grandissant dans la Parole. Il allait souvent au Temple, combien de fois Jésus a fait mention des écritures pour se présente dans Esaïe 11. Il a démontré sa fidélité en servant son papa et sa maman adoptifs. Et ensuite entrer dans l’eau du baptême, pour confirmer enfin son identité de fils de Dieu. Le Saint Esprit demeurant en nous, nous rend témoignage de ce que nous sommes en tant que fils et fille de Dieu. Jésus n’a pas commencé son ministère, sans être baptisé. Dieu ne confie ses affaires qu’à son fils et sa fille. Dieu ne confie pas son œuvre à des bébés, qui pleurnichent tout bout de champ. Dieu ne confie pas son royaume, à ceux qui ne veulent que la main de papa. Mais Dieu confie son royaume, à des hommes et des femmes bien établis dans sa Parole, sachant qui ils sont et ce dont ils ont été appelés de faire. Après son baptême, Jésus a pu tenir face aux tentations du diable et par la suite a utilise son autorité. Sommes-nous encore de ceux qui sont emportés facilement par le monde, ne sachant pas qui nous sommes en Christ ? Connais ton identité de fils de Dieu, connais ton autorité dans le royaume de ton Père. Jésus a été mis à la droite du Père, cela signifie que Papa Céleste gouverne ensemble avec son Fils. Et de par le Saint Esprit nous sommes cohéritiers avec Jésus, Dieu œuvre donc avec nous, Il nous a aussi confié la direction de son royaume. Nous sommes appelés pour ramener les autres enfants de Papa perdus dans le monde. Alors pourquoi encore paniquer face aux tentations, face aux problèmes ? Pourquoi faiblir face aux intimidations des hommes, pourquoi vivre encore comme le monde ? Tu es enfant de Dieu. Tu vis la vie divine. Tu ressembles à Papa céleste au caractère et tu as aussi son autorité. Voilà ce que tu es.  Connaissons-nous le dicton qui dit tel père tel fils ? Si Dieu est ton Père, si tu cru et reçu la Parole de l’Evangile, si tu as décidé de suivre Jésus avec fidélité et de croire en Lui, de le servir fidèlement malgré les embûches, que tu a confirmé cette affirmation par le baptême, tu sais maintenant d’où découle ton identité, qui est d’être à sa ressemblance. Ton cœur n’est plus seulement proche de Dieu, tel un ami, mais ton cœur est devenu la demeure de Papa. Tu fais un avec Lui en Jésus. Quand le diable s’approche cherchant à t’intimider, rappelle lui ton identité de fils de Dieu : l’Esprit du Seigneur est en moi et sur moi, les anges de mon Papa campent autour de moi, j’ai son autorité avec moi, me permettant de dominer sur toi et détruire tes œuvres, je suis envoyé pour ramener tant d’autres encore à la maison. AMEN !

 

Ephésiens 5 :1 «Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés »

 

Oh Père excellent de grâce, merci pour l’identité que Tu m’as donné en le nom de ton Fils Jésus. Je sais qui je suis aujourd’hui, je te ressemble et veux te ressembler dans tous les points de vue. Je sais que j’ai de la valeur à tes yeux, coutant le sang de ton fils Jésus, et que séparant encore de lieu, Tu es venu habiter en moi par ton Esprit Saint, et me donnant aussi toute ta puissance et la cavalerie de ton royaume afin d’accomplir ton œuvre. Je te loue et t’exalte amen ! 

 

 

 Si la Parole de Dieu vous a touché et si vous n’avez pas encore donné votre vie à Jésus, nous vous invitons à reprendre la prière qui suit :

 

Jésus, j’ai entendu Ta Parole. Je crois dans mon cœur que tu es mort pour moi à la croix de Golgotha, afin de porter tous mes péchés et que tu es ressuscité le 3ème jour pour mon Salut. Je reconnais que j’ai dirigé jusqu’à présent ma propre vie et qu’ainsi j’ai péché contre toi. Accorde-moi ta miséricorde. Pardonne-moi mes péchés. Je veux maintenant te recevoir dans ma vie comme Seigneur et Sauveur. Seigneur Jésus entre dans ma vie. Ecris mon nom dans le livre de la vie. Règne dans ma vie et dirige mes pas. Amen !

9 juin 2015 2 09 /06 /juin /2015 22:35
Ne laissez pas l’intimidation du diable vous paralyser !

Josué 1 :9 « Ne t'ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ? Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. »

 

L'intimidation est un comportement intentionnel causant psychologiquement la peur d'être blessé à un individu. L’intimidation est la pression morale que Satan essaye de faire sur les enfants de Dieu, dans le but de les ralentir, dans le but de les décourager à continuer sur le chemin de la vie. L’intimidation cherche à prendre domination sur la personne, par la peur. Sache que Satan ne pourra te faire du mal que si tu lui permets. Ne le permet pas de prendre domination sur toi et ta destinée.

 

Dieu savait que Josué serait confronté à cette tactique du diable. Satan savait que Dieu avait promis à Josué de lui donner la possession du pays dans tout Canaan. C’est pourquoi la ville de Jéricho le séparait de sa promesse. Satan s’est bien arrangé, en sortant vraiment de l’artillerie lourde. Dans Josué 6 :1, on décrit le mur de Jéricho, cela devait vraiment être impressionnant, car tout le peuple remettait leur confiance en ce mur, pour empêcher Josué et tout le peuple d’y accéder. Mais Josué a obéi à la Parole de Dieu. En méditant sa Parole, il sait qui il est. Il a été choisi par Dieu, toute sa puissance est avec Lui, qu’importe que le monde entier soit contre lui, il a une assurance, Dieu est avec lui.

 

1 Samuel 17 :45-47 « David dit au Philistin : Tu marches contre moi avec l'épée, la lance et le javelot; et moi, je marche contre toi au nom de l'Eternel des armées, du Dieu de l'armée d'Israël, que tu as insultée.  Aujourd'hui l'Eternel te livrera entre mes mains, je t'abattrai et je te couperai la tête; aujourd'hui je donnerai les cadavres du camp des Philistins aux oiseaux du ciel et aux animaux de la terre. Et toute la terre saura qu'Israël a un Dieu. Et toute cette multitude saura que ce n'est ni par l'épée ni par la lance que l'Eternel sauve. Car la victoire appartient à l'Eternel. Et il vous livre entre nos mains. »

 

Depuis le début de son existence, Satan n’a pas cessé de ralentir David, dans la route de sa destinée. La première intimidation est, la non reconnaissance de sa famille et de son entourage. Quand nous voulons avancer avec le Seigneur, il arrive que les gens qui ne sont le plus proches, puissent être utilisés par le diable pour chercher à nous refroidir dans notre marche. Par la suite, quand il a été face à Goliath, ce géant, avec sa carrure, ses armures, ont bien réussi à paralyser Saül et toute son armée, mais pas à David. Les géants dans notre vie, les problèmes sont un moyen pour le diable afin que nous perdions courage, et que nous perdons foi en le Dieu qui nous a choisis. Mais David connaissait le Dieu qu’Il servait, qu’aucun géant ne peut être plus grand que son Dieu. En une lancée de pierre, David a renversé le grand Goliath de près de 3 mètres. Sache qu’aux yeux du monde, la Parole de Dieu que tu gardes en ton cœur, est inoffensive et semble vraiment ridicule, telle la pierre de David. Mais sache que l’Evangile est une puissance. Une Parole semée dans ton cœur, et activée par ta foi, est capable de terrasser tous les géants de ta vie. Mais les intimidations du diable ne se sont pas arrêtées là même si David a déjà fait ses preuves. Jésus avait dit qu’étroit est le chemin de la vie éternelle. Sache que si tu prends le chemin te menant à lui, le diable ne s’arrêtera pas à te mettre des embûches. C’est pourquoi la Parole de Dieu, nous répète de ne pas craindre, de prendre du courage, car nous avons cette assurance que nous sommes plus que vainqueurs en Christ. Dieu nous a donné toute sa capacité afin de faire face aux attaques de l’ennemi. Saches que nous sommes des soldats du royaume de Dieu. Nous nous levons pour combattre l’armée de Satan, et nos armes ne sont pas charnelles mais spirituelles, en la Parole de Dieu. Le meilleur moyen de tenir face aux intimidations, est de revenir à la Parole de Dieu. De ne pas se laisser influencer par les circonstances, par les faits, mais de puiser notre force et notre courage en la promesse de Dieu. Ne laissez pas le diable prendre le dessus, mais rappelez-vous que Jésus nous a donné la domination sur lui. Que la peur ne nous paralyse plus. Sachons qui nous sommes en Christ. Dieu nous a promis Canaan, Il nous a promis d’être en nous et avec nous, Il combat avec nous. Si Dieu est pour nous qui sera contre nous ? Que dix mille tombent à nos côtés, on ne sera pas atteint. Qu’importe ceux qui nous persécutent, comme Saül avec David. Qu’importe ceux qui disent du mal sur nous, qu’importe ceux qui nous méprisent, qu’importe ceux qui ne croient pas en nous, qu’importe le rejet, demeurons ferme dans l’obéissance de la Parole de Dieu, notre victoire, notre promotion est assurée, car nous avons décidé de ne prendre en compte que ce que Dieu dit de nous et non ce que Satan, le monde et ses mensonges disent de nous que nous sommes ou que nous serons.

 

Ephésiens 1 :11 « En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté »

 

Des promesses nous en sont prédestinées en Jésus. Dieu a un plan de bonheur pour chacun de nous, Il a réservé une destinée pour chacun de nous. Et la réalisation de ses promesses commence, le jour où nous sommes devenus héritiers du royaume. Et le but de Satan est de nous empêcher d’hériter la promesse divine. Et si nous ne savons pas qui nous sommes en Christ, quel est son dessein sur nous, l’intimidation du diable, nous paralysera. Mais la Parole de Dieu est notre arme, l’Esprit de Dieu vit en nous, et sa puissance aussi. Nous ne devons plus être en position défensive face au diable. Nous sommes en position d’attaques. Comme David courrons à Goliath, et terrassons la peur, le doute, toutes formes d’intimidation. Savez-vous que c’est le diable qui nous craint le plus. Ne laissez pas la pression du monde, vous pousser et vous séduire à succomber encore au péché, juste dans le but de nous rendre encore esclave. Comment légion a réagi face à Jésus ? Le peuple de Jéricho avait une grande frayeur du peuple d’Israël car il savait ce que l’Eternel a fait en Egypte. Enfant de Dieu, sache que tu es la plus grande frayeur du diable. C’est lui qui te craint et non toi qui devrait avoir peur de lui. Prend autorité dans le nom de Jésus, tu es venu détruire le royaume des ténèbres. Son royaume est en danger à ta vue, car Jésus t’a envoyé pour former d’autres soldats du royaume de Dieu, afin de détruire toutes les œuvres sataniques. Peuple de Dieu, la venue de Jésus est proche, notre entrée à la maison est pour bientôt, ne nous laissons plus être intimidé ou séduit par le diable. Jésus nous a donné la victoire. Alors qu’importe les attaques défensives du diable, prend possession du pays, ne te laisse pas ralentir, et saisis ta promesse. Nous sommes une génération choisie pour montrer son excellence, nous sommes la vitrine du royaume de Papa dans ce monde. Nous sommes prédestinés à être victorieux, à accomplir des miracles, afin de démontrer sa grandeur, et de faire taire le mensonge du diable. Nous sommes un peuple libéré, nous ne laissons plus intimider par le diable, nous poussant à retrousser chemin en Egypte. Avançons, persévérons, Canaan est devant. Dieu nous a donné la capacité d’y arriver. Continuer de lui être fidèle en toutes circonstances.

 

1 Jean 4 :4 « Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. »

 

Oh excellent Père de grâce, dans le nom de ton Fils Jésus, je te loue, pour toutes les promesses que Tu vas accomplir dans ma vie. Que ta Parole et ton Esprit, me fortifie et me donne le courage de toujours avancer vers ce que Tu as prédestiné d’avance pour moi. Je refuse de me laisser intimider par le diable, en ma pensée, et refuse de me laisser influencer par les circonstances, dans le nom de Jésus. Je suis enfant du Très Haut, l’Esprit de l’Eternel est en moi, les anges de l’Eternel campent autour de moi. Gloire à toi mon Dieu hallelujah amen !

 

 Si la Parole de Dieu vous a touché et si vous n’avez pas encore donné votre vie à Jésus, nous vous invitons à reprendre la prière qui suit :

 

Jésus, j’ai entendu Ta Parole. Je crois dans mon cœur que tu es mort pour moi à la croix de Golgotha, afin de porter tous mes péchés et que tu es ressuscité le 3ème jour pour mon Salut. Je reconnais que j’ai dirigé jusqu’à présent ma propre vie et qu’ainsi j’ai péché contre toi. Accorde-moi ta miséricorde. Pardonne-moi mes péchés. Je veux maintenant te recevoir dans ma vie comme Seigneur et Sauveur. Seigneur Jésus entre dans ma vie. Ecris mon nom dans le livre de la vie. Règne dans ma vie et dirige mes pas. Amen !

Site référencé sur

Annuaire Encyclopédique Chrétien du Web Topsites: Pour tout ce que tu es Jésus
Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

référencé sur planete-j.com

 

 

  Vavolombelona Pasteur Jean Rodolphe Dafiniarivo

 


 

 


Contact

 

 

Pour toute demande de prière ou de questions spirituelles, veuillez nous contacter aux numéros suivants :

0665037773

0628980652

0626829050


Que Dieu vous bénisse !

 

  bible loupe-juge1 

 

 

Voir le Fichier : BibleOffLine202.pdf

 

 

      Voir le Fichier : BibleMalagasyDoc-Bible.pdf

 

 

Extrait Album Genesisy, Lion'i Joda. Prix de l'abum : 10 euros. Merci de nous contacter pour toute commande.

 

 

     

 

 

religion compteur de visites blog


compteur mini

 

 

Partage de vie spirituelle

Des réunions de partage de vie spirituelle sont organisées, tous les samedi après midi à partir de 16h au 27 Avenue Jean Jaurès 93450 L'Ile Saint Denis et à Charlevillemézières (mercredi et dimanche à partir de 17h30). Ces réunions ont pour but de connaitre la volonté de Dieu à notre égard et ceci à travers sa parole et qu'on puisse toujours ensemble croitre dans sa connaissance. On prendra le temps de parcourir la parole de Dieu, de s'exprimer, de s'écouter, de prier les uns pour les autres, chanter...  N'hésitez pas à nous contacter pour toute information, demande de collaboration ou suggestion, demande de prière ou  questions spirituelles. Les partages de vie spirituelles sont  ouvertes à tous. Que vous soyez débutant dans la foi ou que vous ayez déjà parcouru un long chemin, vous êtes tous les bienvenus. Nous acceptons également toute invitation de votre part afin de nous édifier mutuellement dans la Parole de Dieu et qu'afin que la Parole de Dieu " que nous soyons tous unis " s'accomplisse à la gloire de Dieu Seul.
Que la grâce et la paix du Seigneur Jésus Christ soit sur vous !

Matthieu 18.20: " Car là ou deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux."

  Mail de contact France: hvkl.mission2003@gmail.com

 

  Contact Paris : Pasteur Tommy Razanakoto : 0665037773

  Contact Marseille : Pasteur Liva Rabearinaivo : 0951124236

 

Fandaharam-potoana HVKL Mission Madagascar :

 

- Sekolim-panasitranana : Alatsinainy @ 06h30 maraina eny @ immeuble Show Prite Analakely (2è étage)

 

 

 

- Sekolim-mpamahana olana : Talata @ 06h30 maraina eny @ immeuble Show Prite Analakely (2è étage)

 

- Sekoly ny tokantrano : Alarobia @ 06h30 maraina eny @ immeuble Show Prite Analakely (2è étage)

 

- Sekoly ny fitantanana sy fanambinana : Alakamisy manomboka @ 06h30 maraina eny @ Immeuble Show Prite Analakely (2è étage)

 

- Fotoam-mpamoronana : Zoma  @ 17h00 ao amin'ny Roxy (Antaninarenina, Antananarivo)

 

- Fotoam-panafahana : Alakamisy @ 18h ao amin'ny Toby (Majunga)

 

- Intercession : Zoma @ 16h ao amin'ny Toby (Majunga)

 

 

 

- Fotoam-piderana : Sabotsy @ 16h30 ao amin'ny Toby (Majunga)

 

- Chorale : Alahady @ 14h30 ao amin'ny Toby (Majunga)

 

  Contact Madagascar :  Pasteur Jao Rabehaja : 0348773604

 Mail : hvklmission@yahoo.fr

  Contact Majunga : Pasteur Franck Rakotonandrianina : 0340203214 / 0340354514

Divers




le-bon-berbger-copie-1.jpg