Présentation

HVKL MISSION France

 

 

Association : HVKL FRANCE HAZO NO VANON-KO LAKANA.


Identification R.N.A. : W931009442

No de parution : 20110033


Département (Région) : Seine-Saint-Denis (Île-de-France)


Lieu parution : Déclaration à la préfecture de la Seine-Saint-Denis.


Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION


Déclaration à la préfecture de la Seine-Saint-Denis. HVKL FRANCE HAZO NO VANON-KO LAKANA.


Objet : faire des évangélisations de masse, visiter des églises et travailler avec elles en vue de répandre l’évangile,organiser des conférences sur des thèmes bibliques ou sociaux, elle a comme objectif aussi de réaliser des oeuvres caritatives ou humanitaires.


Adresse :  27 avenue Jean Jaurès 93450 L'Ile Saint Denis


Date de la déclaration : 29 juillet 2011.

 

 



Recommander

Jésus est Amour

jesus3






Fiderana, Worship, Louange

 

Album Genesisy Lion'i Joda

Album Mahagaga, Lion'i Joda HVKL Mission 
INTERVIEW PASTEUR JEAN RODOLPHE DAFINIARIVO RADIO AGAPE
 

 

Site référencé sur

Annuaire Encyclopédique Chrétien du Web Topsites: Pour tout ce que tu es Jésus
Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

référencé sur planete-j.com

 

 

  Vavolombelona Pasteur Jean Rodolphe Dafiniarivo

 


 

 


Syndication

  • Flux RSS des articles
Lundi 30 janvier 2012 1 30 /01 /Jan /2012 08:00

 

1155476241

 

 

 

Jacques 1.22 : « Mettez en pratique la parole et ne vous bornez pas à l’écouter en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. »


Lorsque nous étions sur les bancs du lycée, en particulièrement en classe de terminale, un examen important nous attendait à la fin de l’année, le baccalauréat. Pendant cette année nous avons étudié plusieurs matières qui comportent de la théorie et de la pratique. Si nous prenons l’exemple des mathématiques, après chaque leçon on passe aux exercices pour appliquer ce qu’on a appris dans la théorie. Et nous savons tous qu’en mathématiques, il faut faire beaucoup d’exercices pour s’entrainer et être prêt le jour « j ». Imaginons ce qui se passerait si un étudiant se contente juste d’apprendre les théories de mathématique par cœur sans les jamais appliquer dans des exercices. Pensez-vous qu’au jour du bac, il réussira son épreuve ? Même s’il a le plus grand des mémoires pour connaitre tout sur le bout des doigts les théorèmes, à coup sur il se plantera le jour de l’examen, car il n’a jamais mis en pratique ce qu’il a appris. Direz vous peut être que c’est vraiment bête de ne pas faire des exercices en mathématiques. Mais si nous transposons cette situation dans notre vie chrétienne, nous verrons qu’il y a grande similitude.


Il nous arrive parfois de se comporter comme cet étudiant. On la lit la bible, on va à l’église pour écouter la Parole de Dieu ou dans les réunions de prière. Mais dans tout ces moments posons nous la question de savoir si tout ce qu’on a entendu, nous la mettions vraiment en pratique dans notre vie ou nous contentons nous simplement d’écouter ? Nous sommes si contents quand on reçoit la Parole de Dieu, et gloire à Dieu pour sa Parole. Après les réunions de prière ou à l’église ou après chaque lecture de la bible, on se sent ranimé, revigoré par tout ce qu’on a entendu. Mais sachez que si on ne met jamais en pratique ce qu’on a entendu ou lu, alors nous mènerons toujours une vie chrétienne frustrée sans jamais de victoire. Pourquoi, parce que tout simplement parce que la Parole de Dieu  se vit et non faite pour être entendue seulement. Certes il est bien de connaitre les versets par cœur, de connaitre les histoires des gens de la bible, mais sachez que tout ceci ne nous sert à rien si on ne les met pas en pratique dans notre vie. Donc ce serait une perte de temps, de toujours écouter et écouter la Parole de Dieu sans jamais l’appliquer dans notre vie. Remarquons que Dieu évoque de multiple fois dans la bible l’écoute de sa Parole et de sa mise en pratique.


Jean 13.17 : « Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que les pratiquiez. »


Dans notre vie de tous les jours, plusieurs situations peuvent nous éprouver de notre position vis-à-vis de la Parole de Dieu. Il arrive que quand nous traversons des épreuves, on panique, on est dans le doute, et on oublie tout ce qu’on a entendu depuis sur la Parole de Dieu. Quelle que soit l’épreuve que nous traversons, notre première réaction est de nous confier à Dieu. Nous devons toujours nous référer à sa Parole pour y appliquer ce qui ait dit et comme cela, nous allons toujours de victoire en victoire avec Jésus Christ. Par exemple, si la maladie arrive, nous devons tout de suite la chasser au nom du Seigneur Jésus Christ de Nazareth, de croire et de dire que c’est par les meurtrissures de Jésus que je suis guéri (Esaie 53.5). Ne cherchons pas des solutions autour de nous mais cherchons La solution de tout en Jésus Christ. Ne nous posons pas la question vais-je être vraiment guéri, croyons et appliquons simplement la Parole de Dieu et nous verrons le résultat à la gloire de Dieu. Ne nous lamentons plus sur notre sort mais appliquons juste ce que dit la Parole de Dieu face à la situation que nous traversons. Dieu ne nous demande pas quelque chose de difficile, Il nous demande juste de croire en Lui et d’appliquer ce qu’Il dit. Vous direz peut être que c’est très facile, mais souvent quand nous traversons des moments difficiles, on n’agit pas toujours dans la bonne direction car on se laisse accaparer par la situation du moment, par notre souffrance et on oublie de se tourner vers Dieu.


Il arrive que quand on demande quelque chose à Dieu et que rien ne se passe, on commence à douter. Posons-nous la question si nous menons une vie totalement en accord avec sa volonté ? Imaginons qu’une personne demande depuis longtemps l’intervention de Dieu dans un domaine de sa vie et que Dieu ne semble pas répondre. Cette personne a de l’amertume dans son cœur, car il n’a pas pardonné à un frère sur une situation quelconque. Or Dieu dit dans sa Parole qu’Il faut pardonner comme Il nous a pardonné. Alors comment pouvons-nous espérer recevoir quelque chose de Dieu, si on n’applique même pas son commandement. C’est pourquoi il est toujours nécessaire de faire un état des lieux et un bilan de notre vie spirituelle pour nous rappeler à nous même si nous marchons réellement dans la volonté de Dieu. On doit avoir une relation sainte et parfaite avec Dieu afin qu’Il puisse nous répondre. Reconnaissons nos péchés à Dieu et repentons nous de ces péchés, ainsi nous pourrons avoir une conversation avec Dieu. 


Quand on lit la Parole de Dieu, on voit des histoires vraiment incroyables. On dit souvent que j’aimerais avoir une foi comme telle ou telle personne. Ces personnes étaient des gens comme nous. Leur vie était toujours couronnée de succès car ils ont cru à la Parole de Dieu et l’a mis en pratique tout simplement. Même Jésus, le Seigneur des Seigneurs, le Roi des Rois a utilisé et a mis en pratique la Parole de Dieu lorsqu’il était dans le désert, tenté par Satan. Jésus a contré Satan, toujours par la Parole de Dieu. Jésus ne s’est pas contenté seulement de connaitre la Parole mais l’a appliqué à sa situation, c’est pourquoi Satan n’a jamais eu l’avantage sur Lui. Gloire à Dieu ! Alors à combien plus forte raison, nous devons nous pas croire et mettre en pratique la Parole de Dieu. Alors à partir de maintenant, même si nous lisons ou nous entendons ne serait ce qu’une Parole, appliquons la dans notre vie et nous verrons la gloire de Dieu se manifestée dans notre vie, nous verrons que notre vie chrétienne sera de succès en succès. Amen !


Josué 1.8 : « Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche, médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit, car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. »

  

 

 Si la Parole de Dieu vous a touché et si vous n’avez pas encore donné votre vie à Jésus, nous vous invitons à reprendre la prière qui suit :


Jésus, j’ai entendu Ta Parole. Je crois dans mon cœur que tu es mort pour moi à la croix de Golgotha, afin de porter tous mes péchés et que tu es ressuscité le 3ème jour pour mon Salut. Je reconnais que j’ai dirigé jusqu’à présent ma propre vie et qu’ainsi j’ai péché contre toi. Accorde-moi ta miséricorde. Pardonne-moi mes péchés. Je veux maintenant te recevoir dans ma vie comme Seigneur et Sauveur. Seigneur Jésus entre dans ma vie. Ecris mon nom dans le livre de la vie. Règne dans ma vie et dirige mes pas. Amen !


Félicitations. Vous faites maintenant partie de la grande famille de Dieu. Que Dieu vous bénisse !  

Par HVKL MISSION - Publié dans : Manne du jour - Communauté : L'amour de Dieu
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Contact

 

 

Pour toute demande de prière ou de questions spirituelles, veuillez nous contacter aux numéros suivants :

0665037773

0628980652

0626829050


Que Dieu vous bénisse !

 

  bible loupe-juge1 

 

 

Voir le Fichier : BibleOffLine202.pdf

 

 

      Voir le Fichier : BibleMalagasyDoc-Bible.pdf

 

 

Extrait Album Genesisy, Lion'i Joda. Prix de l'abum : 10 euros. Merci de nous contacter pour toute commande.

 

 

     

 

 

religion compteur de visites blog


compteur mini

 

 

Rechercher

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Partage de vie spirituelle


Des réunions de partage de vie spirituelle sont organisées, tous les samedi après midi à partir de 16h au 27 Avenue Jean Jaurès 93450 L'Ile Saint Denis et à Charlevillemézières (mercredi et dimanche à partir de 17h30). Ces réunions ont pour but de connaitre la volonté de Dieu à notre égard et ceci à travers sa parole et qu'on puisse toujours ensemble croitre dans sa connaissance. On prendra le temps de parcourir la parole de Dieu, de s'exprimer, de s'écouter, de prier les uns pour les autres, chanter...  N'hésitez pas à nous contacter pour toute information, demande de collaboration ou suggestion, demande de prière ou  questions spirituelles. Les partages de vie spirituelles sont  ouvertes à tous. Que vous soyez débutant dans la foi ou que vous ayez déjà parcouru un long chemin, vous êtes tous les bienvenus. Nous acceptons également toute invitation de votre part afin de nous édifier mutuellement dans la Parole de Dieu et qu'afin que la Parole de Dieu " que nous soyons tous unis " s'accomplisse à la gloire de Dieu Seul.
Que la grâce et la paix du Seigneur Jésus Christ soit sur vous !

Matthieu 18.20: " Car là ou deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux."

  Mail de contact France: hvkl.mission2003@gmail.com


  Contact Paris : Pasteur Tommy Razanakoto : 0665037773

  Contact Marseille : Pasteur Liva Rabearinaivo : 0951124236

 

Fandaharam-potoana HVKL Mission Madagascar :

 

- Sekolim-pamahana olana : Alatsinainy @ 06h30 maraina eny Andranobevava (trano fivarotana meuble)

 

- Intercession : Alatsinainy maraina aoriana ny sekoly pamahana olana, Andranobevava (trano fivarotana meuble)

 

- Sekolim-panasitranana : Talata @ 06h30 maraina eny Andranobevava (trano fivarotana meuble)

 

- Sekoly ny tokatrano : Alarobia @ 06h30 maraina eny Andranobevava (trano fivarotana meuble)

 

- Sekoly ny fitantanana : Alakamisy @ 06h30 maraina eny Andranobevava (trano fivarotana meuble)

 

- Fotoam-panafahana : Zoma  @ 17h00 ao amin'ny Roxy (Antaninarenina, Antananarivo)

 

- Fotoam-panafahana : Alakamisy @ 18h ao amin'ny Toby (Majunga)

 

- Intercession : Zoma @ 16h ao amin'ny Toby (Majunga)

 

- Sekoly Ambasadaoro mahomby : Sabotsy maraina eny amin'ny Fort Duschene

 

- Fotoam-piderana : Sabotsy @ 16h30 ao amin'ny Toby (Majunga)

 

- Chorale : Alahady @ 14h30 ao amin'ny Toby (Majunga)


  Contact Madagascar :  Pasteur Jao Rabehaja : 0348773604

 Mail : hvklmission@yahoo.fr

  Contact Majunga : Pasteur Franck Rakotonandrianina : 0340203214 / 0340354514


 


Divers




le-bon-berbger-copie-1.jpg


Images Aléatoires

  • SAM 5286
  • SAM 5241-copie-1
  • HVKL-Mission-Europe 1332
  • DSCF1547
  • SAM 6420
  • SAM 4912
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés